11.22.63 : Portail temporel et assassinat de JFK

11.22.63 est une mini série américaine, adaptant librement le roman éponyme de Stephen King. Le titre est en réalité une date, celle de l’assassinat de J.F. Kennedy.

L’histoire est celle d’un homme qui hérite d’un portail temporel menant aux années 1960. Pourra-t-il empêcher le meurtre du président ?

En France, cette série de 8 épisodes n’a été diffusée que sur Canal+. A découvrir en DVD et Blu-ray le 3 mai pour les férus de science fiction…

11.22.63 : Portail temporel et assassinat de JFK

L’assassinat de J. F. Kennedy a déjà fait couler beaucoup d’encre, été le sujet de nombreux films et documentaires. Cette fois, il est traité en une mini série de 8 épisodes, réalisée par Kevin Macdonald, et par le biais de la science fiction : le voyage dans le temps.

11.22.63 est aussi une adaptation du roman du même nom, de Stephen King, grand maître du suspense fantastique.

Synopsis : Professeur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait…

Le rôle de Jake Epping est interprété par James Franco, Al Templeton par Chris Cooper, Sadie Dunhill par Sarah Gadon…et Lee Harvey Oswald par Daniel Webber.

Les coffrets DVD et Blu-ray sortent le 3 mai 2017. Même si le titre reste en version anglophone sur le boitier, l’audio est disponible en français.

Attention, cette mini-série est recommandée pour les spectateurs de 12 ans et plus (voire 16 ans et plus dans certains pays).

11.22.63

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.