120 ans d’histoire débarquent sur YouTube

VETERAN-RACING-CARSYouTube est devenu la première plateforme de partage de vidéos dans le monde.

Du coup, on ne peut qu’apprécier l’initiative d’Associated Press et de British Movietone de mettre en ligne plus de 550 000 vidéos d’archives retraçant certains évènements de notre histoire sur la période de 1895 à nos jours :

120 ans d’histoire débarquent sur YouTube

550 vidéos retraçant des évènements marquants de 1895 à aujourd’hui, voilà un évènement que je me devais de partager avec vous, que l’on soit amateur d’histoire ou non.

1 millions de minutes sont dorénavant à notre disposition grâce à l’initiative de Associated Press et British Movietone, « un incroyable voyage visuel sur les gens et les événements qui ont façonné notre histoire » pour citer Alwyn Lindsey, directeur des archives de l’agence de presse internationale.

L’homme ajoute « qu’Au sein d’AP, nous sommes toujours étonnés de l’ampleur des images que nous avons, et le téléchargement vers YouTube signifie que, pour la première fois, le public pourra profiter des épisodes historiques les plus remarquables ».

Juste pour l’anecdote, il faut presque 2 ans pour voir l’intégralité des vidéos !

VETERAN RACING CARS

Hindenburg Disaster – real footage of the terrible crash 1937

Si vous aimez l’histoire, ou si vous êtes tout simplement curieu(ses)x de découvrir en images des évènements marquants de notre histoire, je vous invite à aller faire un tour du côté des chaînes d’Associated Press et de British Movietone. 🙂

=> A lire également :

source

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.