13 à table – 2016 – Les Restos du cœur

13 à table - couvertureTout le monde connait l’association les Restos du cœur, fondée par Coluche.

Tout le monde connait le concert donné pour apporter des fonds à l’association.

Mais tout le monde connait-il le recueil, publié dans le même but que les DVDs et CDs du concert ? Pas sûr !

13 à table ! rassemble les nouvelles de personnalités de la littérature contemporaine, autour d’un thème imposé.

La nouvelle édition est parue le 4 novembre 2015. Cet article est l’occasion de vous présenter ce livre, qui est à la fois un moment de lecture et une bonne action.

Présentation de l’éditeur : Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : frère et sœur. Ceux qui s’aiment, ceux qui se détestent… Souvenirs d’enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette.

13 à table - auteursOn peut découvrir 12 fratries, et autant de visions des relations fraternelles.

Ce recueil de nouvelles de 282 pages est paru le 4 novembre 2015. Comme indiqué sur la couverture : 1 livre acheté = 4 repas distribués. Ce livre est donc l’occasion d’un moment de lecture inédite et d’une bonne action.

13 à table – présentation

Pour rappel, les Restos du cœur est une association fondée par Coluche en 1985. Elle a pour but d’aider les personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire grâce à des repas gratuits… ». Elle se compose de de 11 antennes nationales, de 119 associations départementales et de plus de 2 000 centres dans toute la France.

13 à table - restos du coeur coluche
Ce recueil est également une alternative à ceux qui préfèrent lire plutôt que d’écouter de la musique, ou regarder le DVD du concert…

En outre, à l’approche de Noël, il peut être une idée cadeau originale…à ses frères et sœurs ???

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.