2016 : L’année du Singe de Feu

14-jeux-iphone-et-ipad-pour-celebrer-le-nouvel-an-chinoisEn Chine, la nouvelle année a commencé le 8 février 2016, à 22h38’54 » précisément (heure de Beijing). Ce qui correspondait au dimanche 7 février 2016 en Amérique et en Europe…

Elle finira le 27 janvier 2017.

Il existe 12 signes zodiacaux et 2 éléments. L’année 2016 est placée sous le signe du Singe de Feu.

Le singe est le 9ème animal du cycle zodiacal chinois. Il est malin, débrouillard, opportuniste, plein de ressources, espiègle et sociable. C’est également un grand créatif, qui adore s’amuser. Il fera volontiers quelque chose s’il y trouve du plaisir, mais traînera les pieds s’il considère que c’est une corvée…

Ce qui promet une année pleine de rebondissements ! Car le singe est le symbole de l’imprévu.

Si vous voulez connaître l’influence du Singe de Feu sur votre propre signe, vous pouvez consulter le livre de Neil Sommerville, écrivain américain et spécialiste de l’astrologie chinoise : Horoscope chinois 2016.

annee-du-singe-de-feu - horoscope chinois 2016

Quatrième de couverture : Qu’il soit en train de se balancer de branche en branche, de s’adonner à des jeux avec ses camarades ou d’observer avec curiosité son environnement, le singe se démarque par son énergie hors du commun et son naturel créatif. Pas surprenant que ce signe favorise le progrès et l’esprit d’entreprise ! Sous son influence, l’année 2016 sera marquée par des innovations déterminantes dans différents domaines, notamment ceux des communications, de la science, de la technologie et de l’astronomie. […] Sur le plan personnel, l’année du singe est généralement synonyme d’épanouissement et d’occasions à saisir. Saurez-vous profiter de ses auspices positifs pour exprimer votre plein potentiel ?

Présentation de l’éditeur : L’art ancien de l’astrologie chinoise est un système de divination complexe utilisé en orient depuis des milliers d’années. Chaque année porte la marque d’un signe zodiacal. Que signifiera 2016 pour vous, votre famille et ce que vous aimez ? Cet ouvrage réunit les prédictions dont vous avez besoin pour entamer du bon pied les douze mois qui viennent. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur les douze signes du zodiaque chinois et ce qu’ils révèlent de votre personnalité, et des prédictions personnalisées qui vous aideront à amener l’amour la chance et le succès dans votre vie. Vous pourrez également déterminer quel élément influence votre signe. Préparez-vous à vivre une année exceptionnelle !

Le livre, traduit par Henri-Charles Brenner, est sorti le 1er octobre 2015 aux éditions de l’Homme.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.