50 nuances de grecs, tome 1 : Une revisite de la mythologie

50 nuances de grecs tome 150 nuances de grecs est une bande dessinée de Jul et Charles Pépin. Elle revisite les grandes histoires mythologiques dans un contexte plus actuel, et met le doigt sur les travers de notre époque de façon désopilante.

Édité chez Dargaud, le tome 1 est paru le 17 novembre 2017.

50 nuances de grecs, tome 1 : Une revisite de la mythologie

50 nuances de grecs est une bande dessinée de Charles Pépin, illustrée par Jul et mise en couleurs par Zar Amir-Ebrahimi. Elle revisite les mythes de la Grèce antique dans une vision actuelle, avec un ton humoristique.

50 nuances de grecsPrésentation de l’éditeur : 50 Nuances de Grecs’ remet en scène les plus grands mythes de l’Antiquité grecque dans les situations les plus actuelles… Hercule à Acropôle-Emploi, Zeus chez son avocate pour négocier les pensions alimentaires, Icare lançant une compagnie aérienne low-cost ou le dieu Pan mis en examen pour ses liens avec un proxénète surnommé ‘Dionysos-la-Saumure’… : Retrouvez l’Olympe au grand complet, à travers notre héritage commun.

Avec leur œil malicieux et leur art du détournement, Jul et Pépin revisitent ce patrimoine mythologique, dans une encyclopédie drôle et savante, où défilent tous les travers de notre société !

Le tome 1 est paru aux éditions Dargaud le 17 novembre 2017. La bande dessinée est également disponible en version digitale.

50 nuances de grecs – tome 1

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.