A la découverte de BB-8, le nouveau droïde de Stars Wars (vidéo)

droid-1Lors du visionnage du premier teaser de Stars Wars : The Force Awakens, nous avons pu découvrir un tout nouveau droïde au doux nom de BB-8.

Contrairement à son aîné, R2D2, il n’est pas monté sur des ‘pieds’ mais sur une boule, ce qui est plus pratique pour aller vite, au moins sur le sol.

Eh bien, notre brave droïde a été conçu à partir du petit robot Sphero (en vente ici), un jouet contrôlable depuis un smartphone ou une tablette.

Avant toute chose, à tout seigneur tout honneur, commençons par revoir le premier teaser où nous avons pu découvrir BB-8 :

Notre petit droïde a d’ailleurs connu un certain succès au point d’être officiellement présenté lors de la convention Star Wars :

Comment les concepteurs l’ont-ils imaginé ?

En fait, ils sont partis du petit robot Sphero, un petite boule contrôlable depuis l’iPhone. Bob Iger (Robert A.Iger de son vrai nom et patron de Disney) a eu le coup de foudre pour ce petit jouet au point d’en faire le droïde BB-8 de la nouvelle saga Star Wars.

A partir de la technologie de la Sphero, l’homme a ajouté une tête mobile avec l’aide d’ingénieurs d’Orbotix (concepteur de la Sphero) :

BB8-schema

Le droïde étant conçu à partir d’un jouet, il ne serait pas étonnant de le voir apparaître sous forme d’iJouet d’ici la sortie de Stars Wars : The Force Awakens. D’ailleurs, il a été aperçu sur une page (retirée depuis) l’annonçant pour septembre.

droid-2

Voilà qui devrait faire des heureux(ses) si Orbotix proposait effectivement le droïde BB-8 sous forme de jouet commandable depuis un smartphone ou une tablette.

=> A lire également :

source

Ce contenu a été publié dans Divers, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.