A Star Is Born : Éternelle étoile de la chanson

A star is bornA Star Is Born, film de et avec Bradley Cooper, est la quatrième relecture du film original datant de 1937. Lady Gaga interprète Ally Campana, rôle de premier plan.

Le film est disponible le 20 février 2019, en DVD et Blu-ray.

A Star Is Born : Éternelle étoile de la chanson

A Star Is Born est le premier long métrage produit par Bradley Cooper. C’est la troisième reprise du titre original de 1937. Non seulement il est derrière la caméra, mais il est aussi devant, et il participe à l’écriture du scénario et des chansons. Cela donne une certaine homogénéité au film.

Synopsis : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Bradley Cooper incarne donc Jackson Maine. Il a longuement travaillé pour interpréter les chansons en direct. Il offre le rôle d’Ally à Lady Gaga, qui obtient son premier grand rôle. Elle succède à Judy Garland et Barbra Streisand.

Pour avoir assez de figurants pour les bains de foule de la star montante, Bradley Cooper a fait appel aux fans de Lady Gaga. Autant dire qu’à ce moment, le film est criant de vérité.

Cette version de A Star Is Born a été bien accueillie par la critique et les spectateurs, justement grâce à cette cohésion. La réalisation est soignée et met l’accent sur les émotions ressentie par les protagonistes.

Le film est disponible le 20 février 2019, en DVD et Blu-ray et dès aujourd’hui sur iTunes en 4K

A Star Is Born

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.