A une semaine d’iOS 12, iOS 11 atteint 85% d’adoption

A une semaine d'iOS 12, iOS 11 atteint 85% d'adoptionAlors qu’iOS 12 devrait être proposé en GM (Golden Master) pour les développeurs à l’issue de la conférence du 12 septembre et une petite semaine après en version publique, Apple vient de mettre à jour le niveau d’adoption d’iOS 11.

Comme d’habitude, ce taux reste très élevé puisqu’iOS 11 est installé sur 85% des terminaux mobiles d’Apple, mais c’est néanmoins inférieur à l’évolution d’iOS 10.

A une semaine d’iOS 12, iOS 11 atteint 85% d’adoption

Après plusieurs mois sans nouvelles (le dernier taux datait de mai), Apple fait le point sur l’adoption d’iOS 11 juste avant la sortie d’iOS 12.

Fort logiquement, ce taux reste élevé avec 85% de terminaux sous iOS 11 contre 10% sous iOS 10 quand 5% tournent sous des versions plus anciennes.

A une semaine d'iOS 12, iOS 11 atteint 85% d'adoption

Néanmoins, cela reste inférieur à iOS 10 qui en était à 89 % à cette même période de l’année. Il faut dire qu’iOS 11 se traîne une mauvaise réputation avec de nombreux bugs et ralentissements tout au long de son développement.

Apple en a d’ailleurs bien conscience puisqu’iOS 12 mise surtout sur l’amélioration des performances, de la stabilité, fluidité et rapidité de son système d’exploitation, même sur des terminaux d’anciennes générations.

D’ailleurs, les retours des testeurs des Bêtas d’iOS 12 (au nombre de 12, un record !) vont dans ce sens, ce qui est plutôt rassurant. Apple ayant la réputation de très bien optimiser matériel/logiciel, il est tant de faire oublier iOS 11.

Il ne reste plus qu’à attendre le 12 septembre pour les développeurs et la semaine de commercialisation des iPhone X pour qu’iOS 12 soit proposé en version publique.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.