Accès complet aux disques Windows avec Paragon NTFS for Mac

Accès complet aux disques Windows avec NTFS for Mac de ParagonAujourd’hui encore, en 2018, si quelqu’un vous prête un disque dur externe, une clé USB ou un SSD formaté NTFS (Windows), avec macOS, vous pourrez le consulter et… c’est tout.

Eh bien, vous allez enfin pouvoir avoir un accès complet aux disques Windows avec Paragon NTFS for Mac.

Accès complet aux disques Windows avec Paragon NTFS for Mac

Pour télécharger le logiciel, il faut se rendre sur la page de Paragon Software. Le téléchargement (27 Mo) et l’installation se font très facilement (un redémarrage du Mac est nécessaire).

NTFS for Mac est compatible avec macOS Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan et Yosemite.

La dernière version en date (à l’écriture de l’article) est la 15.4.11.

Le logiciel, disponible en français, va alors s’installer dans les ‘Préférences système‘ :

Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur le logo de NTFS for Mac dans la barre supérieure de macOS.

L’éditeur propose des outils complets. Créez, modifiez, copiez, déplacez et supprimez des fichiers sur des disques durs, SSD ou clés USB formatés NTFS à partir de votre Mac.

Rapide, transparent, simple d’utilisation. Montez, démontez, vérifiez, formatez ou définissez comme disque de démarrage n’importe lequel de vos volumes Microsoft NTFS.

A partir de maintenant, vous avez naturellement un accès complet en lecture/écriture à tout volume NTFS comme si vous étiez sous Windows, le tout avec des taux de transfert performants.

Il n’y a pas besoin de revenir au logiciel, tout se fait automatiquement. Vous branchez un volume NTFS et vous le trouverez tout de suite après dans votre Finder. Ensuite, vous pouvez effectuer n’importe quelle opération.

Vous pouvez aussi modifier les réglages depuis les préférences :

Des options supplémentaires sont proposées comme les mises à jour, notifications,

tout comme l’apparence ou encore le lancement au démarrage.

Si vous avez besoin d’en savoir plus, vous pouvez télécharger la documentation ici.

  • NTFS pour Mac OS de Paragon est proposé librement pendant une période d’essai de 10 jours. Ensuite, il faut s’acquitter de 19,95 € pour obtenir une licence.

Personnellement, ce logiciel m’a clairement simplifié la vie. Entre ma télé qui n’accepte que des disques Windows et les personnes qui me prêtent parfois des disques (ou clés) pour ajouter ou échanger des fichiers, photos ou vidéos (spectacles des enfants, etc.), eh bien, je ne me pose plus de questions sur la compatibilité avec mon Mac, et… ça fait du bien !

Le logiciel étant gratuit, ce serait dommage de ne pas au moins tenter un essai.

Alors, testé et adopté pour vous aussi ?

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.