Accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth sans fil (maj 28/04/17)

Entre disparition de la prise Jack et encombrement des fils, l’utilisation d’accessoires audio Bluetooth amène un confort indéniable.

Du coup, pour écouter sa musique, il faudra s’équiper d’un casque ou d’écouteurs Bluetooth ou essayer d’adapter ses modèles filaires au mode sans fil.

Pour y arriver à moindre coût, je vous propose ma sélection d’accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth sans fil :

Accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth sans fil

  • Le Récepteur BR-C2 Aukey

Testé dans cet article, si vous cherchez à transformer vos écouteurs et casques filaires en Bluetooth sans fil, le récepteur Aukey fait de l’excellent boulot. Il est compact, léger, bien fini, agréable avec son toucher ‘peau de pêche’, facile à utiliser, avec une autonomie de 6 heures. Grâce à lui, le son devient sans fil sans perdre en qualité. Je l’ai même trouvé plus puissant et aérien au point de préférer le mode Bluetooth 4.1 au mode filaire (prise Jack). Il ajoute aussi le Bluetooth à des enceintes, une télévision, ou encore un auto-radio intégrant une prise Jack. Enfin, son tarif raisonnable (environ 15 €) lui confère un excellent rapport qualité/prix.

recepteur-aukey-titre-1

=> Le récepteur BR-C2 Aukey  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Choetech

Testé dans cet article, si vous cherchez à couper le cordon pour votre son, le boîtier Choetech est un excellent partenaire. Il s’est montré particulièrement compact et très léger (13 g), bien fini avec des boutons de commandes faciles à utiliser, le tout avec une autonomie de 8 heures. En mode récepteur, il transforme vos écouteurs et casques filaires en Bluetooth sans fil, alors qu’il ajoute le Bluetooth à des enceintes ou à une télévision intégrant une prise Jack ou RCA en mode émetteur. Grâce à lui, le son devient sans fil sans perdre en qualité.

=> Le récepteur Choetech 

  • Le récepteur BR-C9 Aukey

Testé dans cet article, Réservé aux casques ou écouteurs démunis de micro, le récepteur Aukey BR-C9 les transforme en Bluetooth sans fil en plus d’ajouter un micro pour les appels. Il est compact, léger, bien fini, facile à utiliser, agréable avec son design tout en arrondi, avec une autonomie de 7 heures. Grâce à lui, le son devient sans fil sans perdre en qualité. Je l’ai même trouvé plus puissant et aérien au point de préférer le mode Bluetooth 4.1 (A2DP) au mode filaire (prise Jack). Il ajoute aussi le Bluetooth à des enceintes, une télévision, ou encore un auto-radio intégrant une prise Jack.

aukey-brc9

=> Le récepteur Aukey BR-C9  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Dodocool

Testé dans cet article, le boîtier fait office d’émetteur (autonomie de 12 h), et ajoute le Bluetooth à des enceintes ou à une télévision intégrant une prise Jack ou RCA. En tant que récepteur, il transforme vos écouteurs et casques filaires en Bluetooth sans fil. Il est compact, léger, avec une autonomie d’environ 8 heures. En mode sans fil, le son s’est même montré un peu plus puissant sans perdre en qualité. Même s’il lui manque des boutons de contrôle, le récepteur Dodocool s’avère un bon partenaire si vous cherchez à couper le cordon pour votre son.

recepteur-dodocool

=> Le récepteur Dodocool  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur BR-C11 Aukey

Testé dans cet article, plutôt destiné à usage intérieur, notamment en raison du manque de boutons de contrôle, le récepteur BR-C11 s’avère un bon partenaire si vous cherchez à couper le cordon pour votre son. Il est compact, léger et bien fini avec une autonomie d’environ 8 heures. 2 en 1, le boîtier fait office d’émetteur en ajoutant le Bluetooth à des enceintes ou à une télévision intégrant une prise Jack ou RCA. En tant que récepteur, il transforme vos écouteurs et casques filaires en Bluetooth sans fil et diffuse un son de qualité grâce à l’intégration du Bluetooth 4.1 et de technologies d’annulation d’écho et de bruit. Enfin, son tarif raisonnable (environ 18 €) lui confère un très bon rapport qualité/prix.

=> Le récepteur BR-C11 Aukey 

  • Le récepteur Jelly Comb

Faisant office d’émetteur (télévision, enceinte) mais aussi de récepteur pour vos casques et écouteurs filaires, le boîtier Bluetooth 4.1 tout en rondeur se montre compact et intègre une prise Jack, un micro pour les appels et un bouton multifonctions, le tout avec une autonomie 12 heures.

=> Le récepteur Jelly Comb 

  • L’adaptateur Bluetooth Griffin

Un périphérique qui permet d’utiliser en Bluetooth 4.1 un casque ou des écouteurs dotés d’un connecteur jack avec boutons de commandes et une autonomie de 8 heures (180 en veille).

=> L’adaptateur Bluetooth Griffin 

  • Le récepteur Taotronics

Faisant office d’émetteur (télévision, enceinte) et récepteur, le boîtier Bluetooth 4.1 intègre une prise Jack et des boutons de commande pour rendre vos casques et écouteurs filaires sans fil pendant 20 heures (2 heures pour recharger la batterie).

recepteur-taotronics

=> Le récepteur Taotronics  badge-acheter-amazon

  • Le boîtier SBH20 Sony

Fourni avec des écouteurs intra-auriculaires que l’on peut remplacer par les siens, le boîtier Sony fournit les fonctions Bluetooth et NFC à tout casque ou écouteur filaire. Il est disponible en noir ou blanc et intègre des boutons de commande.

sony-bluetooth

=> Le boîtier SBH20 Sony  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Mpow

Faisant office d’émetteur (télévision, enceinte) et récepteur, le récepteur Mpow intègre la technologie Bluetooth 4.1, une prise Jack et des boutons de commande pour rendre vos casques et écouteurs filaires sans fil pendant 12 heures.

mpow-emetteur-recepteur-bluetooth-4-1

=> Le récepteur Mpow  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Maceton

Prenant la forme d’un adaptateur jack, le récepteur Maceton intègre le Bluetooth 4.1 (APT-X) et transforme vos casques, écouteurs et enceintes filaires en sans fil avec une autonomie de 8 heures.

maceton-adaptateur

=> Le récepteur Maceton  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur TaoTronics

Intégrant la technologie Bluetooth 4.0 et un port mini-Jack, il permet à vos écouteurs filaires de fonctionner sans fil pendant environ 7 heures. Des boutons lui permettent de gérer le volume du son ainsi que les morceaux de musique.

taotronics-recepteur-blutooth

=> Le récepteur TaoTronics  badge-acheter-amazon

  • L’adaptateur Bluetooth Callstel

Ce boîtier amène la technologie Bluetooth (profils A2DP, AVRCP, HSP, HFP) à vos casques ou écouteurs filaires. En plus de pouvoir contrôler la musique (avance/retour rapide, lecture et pause), un microphone est intégré pour prendre des appels.

Capable de fonctionner jusqu’à une portée de 10 mètres pendant une durée de 8 à 9 heures d’utilisation continue grâce à une batterie intégrée rechargeable, ses dimensions de 45 x 33 x 18 mm devraient en faire un agréable compagnon mobile.

callstel-1

=> L’adaptateur Bluetooth Callstel  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Inatek

Intégrant le Bluetooth 4.1, une prise Jack et des boutons de commande, il fait office de récepteur avec une autonomie de 10 heures.

inateck-emetteur-recepteur-bluetooth-4-1

=> Le récepteur Inatek  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Wotek

Tout petit et rond, pouvant faire aussi office d’émetteur (enceinte, télévision), un récepteur intégrant la technologie Bluetooth 4.1, une prise jack et un bouton multifonctions pour les casques et écouteurs filaires, avec une autonomie de 12 heures.

recepteur-wotek-rond

=> Le récepteur Wotek  badge-acheter-amazon

  • Le Récepteur Mpow

Très proche du modèle d’Aukey testé ici, un boîtier avec prise Jack afin de rendre vos bons vieux écouteurs/casques filaires en Bluetooth 4.0 sans fil. Grâce au micro, vous pouvez aussi passer des appels.

mpow-recepteur

=> Le Récepteur Mpow badge-acheter-amazon

  • L’adaptateur Avantree

Un récepteur Bluetooth 4.2 incluant un micro pour les appels si vos écouteurs n’en sont pas munis. D’une autonomie de 6 heures pour un poids de 15 grammes, il se positionne facilement grâce à un clip.

aventri

=> L’adaptateur Avantree  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Duractron

Très proche du modèle d’Aukey testé ici, un boîtier intégrant Bluetooth 4.1 (A2DP) et prise jack afin de rendre vos bons vieux écouteurs/casques filaires en Bluetooth 4.1 sans fil. Grâce au micro, vous pouvez aussi passer des appels.

=> Le récepteur Duractron  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Taotronics

Faisant office d’émetteur (enceinte, télévision), et de récepteur Bluetooth 4.0 grâce à sa prise Jack, et ce pendant une durée d’environ 9 heures.

recepteur-taotronics-1

=> Le récepteur Taotronics  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Sendis

Avec sa prise jack et sa technologie Bluetooth 4.1, ce boîtier donnera uns seconde vie sans fil à vos casques et écouteurs filaires.

recepteur-sendis

=> Le récepteur Sendis  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Bluetooth Avantek

Un petit boîtier à clipser intégrant une batterie de 260 mAh capable d’assurer une autonomie de 200 heures en veille, 9 heurs en mode émetteur (ajouter le mode sans fil à une chaîne Hi-Fi, téléviseurs, etc.) et 8 heures en mode récepteur (pour ajouter le Bluetooth à des casques et écouteurs).

avantek-bluetooth

=> Le récepteur Bluetooth Avantek  badge-acheter-amazon

  • Le HomeSpot

Intégrant Bluetooth 4.0 (profil A2DP) et NFC, un boîtier pour rendre sans fil écouteurs, casques, enceintes, chaînes, télévisions avec prise analogique RCA ou jack 3,5 mm.

homespot

=> Le HomeSpot  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Bluetooth JETech

En plus de rendre votre télé ou chaîne sans fil, le boîtier faut aussi office de transmetteur afin de rendre tout casque ou écouteur filaire compatible avec le mode Bluetooth avec une bonne qualité de son grâce à la technologie A2DP.

bluetooth-jetech

=> Le récepteur Bluetooth JETech  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Bluetooth Inatek

Un boîtier équipé d’une prise audio Jack et de la technologie A2DP et AVRCP afin de profiter au mieux de votre musique sans fil sur vos écouteurs ou casques filaires pendant 6 à 8 heures (temps de recharge d’environ 2 heures).

inatek-bluetooth

=> Le récepteur Bluetooth Inatek  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Bluetooth Taotronics

Intégrant la technologie Bluetooth 4.1 et le codec audio aptX pour assurer une excellente qualité audio, le boîtier permet à vos écouteurs filaires de passer en mode Bluetooth sans fil via sa prise jack audio.

emetteur-taotronics

=> Le récepteur Bluetooth Taotronics  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur DBPower

Un boîtier équipé d’une prise audio Jack et de la technologie A2DP afin de profiter sans fil de votre musique via vos écouteurs ou casques filaires pendant 6 à 8 heures (portée d’environ 10 mètres).

dbpower

=> Le récepteur DBPower  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Trond

Intégrant le Bluetooth 4.1 (profil A2DP) et une prise Jack 3,5 mm, un boîtier qui va permettre d’écouter sa musique sans fil avec une très bonne qualité jusqu’à 8/10 mètres pendant environ 8 heures (temps de charge 2 heures).

trond-recepteur

=> Le récepteur Trond badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Moobom

Intégrant la technologie Bluetooth et une prise Jack, le boîtier vous permet d’utiliser vos bons vieux casques et écouteurs filaires à distance et sans fil.

recepteur-moobom

=> Le récepteur Moobom  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Doosl

Disponible en blanc et noir, intégrant une prise Jack et le Bluetooth, il assure un fonctionnement sans fil à vos casques et écouteurs filaires pendant 16 heures.

recepteur-Doosl

=> Le récepteur Doosl  badge-acheter-amazon

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, mais j’espère qu’elle vous permettra de donner une seconde vie à vos casques et écouteurs filaires.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire