Accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth

Accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en BluetoothJe vous propose ma sélection d’accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth avec de nombreux tests.

Entre disparition de la prise Jack et encombrement des fils, l’utilisation d’accessoires audio Bluetooth amène un confort indéniable. Du coup, pour écouter sa musique, il faudra s’équiper de casques, écouteurs ou enceintes Bluetooth ou essayer d’adapter ses modèles filaires au mode sans fil.

Ainsi, en plus de mes tests d’accessoires, voici une sélection d’émetteurs et récepteurs Bluetooth pour y arriver à moindre coût sans perdre en qualité.

Accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth

  • Le récepteur BR-C1 Aukey

Testé dans cet article, assez compact et léger, le boîtier BR-C1 est d’une finition irréprochable. Facile à utiliser grâce à son bouton multifonctions assez souple, il intègre la technologie Bluetooth 4.1 ainsi qu’une prise mini-Jack 3,5 mm afin d’ajouter le Bluetooth à des enceintes, casques et écouteurs filaires ou encore un auto-radio, à condition qu’ils disposent d’une prise Jack ou d’une prise RCA, Aukey fournissant un câble Jack/Jack ainsi que Jack/RCA. Grâce à lui, le son devient sans fil sans perdre en qualité. Il dispose d’un micro performant pour les appels et d’une autonomie conséquente de 13 heures. Enfin, son tarif  d’environ 16 € lui confère un très bon rapport qualité/prix.

Test du récepteur BR-C1 Aukey pour transformer écouteurs et casques filaires en Bluetooth

=> Le récepteur BR-C1 Aukey 

  • Le Récepteur BR-C2 Aukey

Testé dans cet article, si vous cherchez à transformer vos écouteurs et casques filaires en Bluetooth sans fil, le récepteur Aukey fait de l’excellent boulot. Il est compact, léger, bien fini, agréable avec son toucher ‘peau de pêche’, facile à utiliser, avec une autonomie de 6 heures. Ses boutons de commande afin de gérer les appels, régler le volume du son ou changer de piste tombent bien sous la main et s’utilisent facilement. Il dispose aussi d’un micro performant pour les appels. Grâce à lui, le son devient sans fil sans perdre en qualité (Bluetooth 4.1). Il ajoute aussi le Bluetooth à des enceintes ou un auto-radio intégrant une prise Jack. Enfin, son tarif d’environ 15 € lui confère un excellent rapport qualité/prix.

Accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth

=> Le récepteur BR-C2 Aukey  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Dodocool

Testé dans cet article, le boîtier fait office d’émetteur (autonomie de 12 h), et ajoute le Bluetooth à des enceintes ou à une télévision intégrant une prise Jack ou RCA. En tant que récepteur, il transforme vos écouteurs et casques filaires en Bluetooth sans fil. Il est compact, léger, avec une autonomie d’environ 8 heures. En mode sans fil, le son s’est même montré un peu plus puissant sans perdre en qualité. Même s’il lui manque des boutons de contrôle, le récepteur Dodocool s’avère un bon partenaire si vous cherchez à couper le cordon pour votre son.

recepteur-dodocool

=> Le récepteur Dodocool  badge-acheter-amazon

  • L’émetteur récepteur Bluetooth BK 05

Très proche du BR-C13 Aukey, un boîtier compact avec sa pince pour le fixer à un vêtement et un support pour grille d’aération pour voiture. Avec son autonomie de 10 heures, sa technologie Bluetooth 4.1, sa prise Jack et son micro, il ajoute le Bluetooth à des écouteurs et casques filaires ou un auto-radio intégrant une prise Jack en mode récepteur, alors qu’il ajoute le Bluetooth à des enceintes ou à une télévision intégrant une prise Jack en mode émetteur.

=> L’émetteur récepteur Bluetooth BK 05 

  • Le récepteur Taotronic

Intégrant le Bluetooth 4.1 (AD2P), un micro et une prise jack, un boîtier transformant les casques et écouteurs filaires en un système équipé de Bluetooth avec une autonomie de 15 heures.

=> Le récepteur Taotronic 

  • Le récepteur avec Siri Taotronics

Reprenant les mêmes caractéristique que le modèle juste au dessus (Bluetooth 4.1, prise Jack, 15 heures d’autonomie), il se montre plus arrondi et intègre un bouton pour activer Siri.

=> Le récepteur avec Siri Taotronics 

  • Le récepteur Bluetooth 4.2 Taotronics

Assez proche de l’Aukey BR-C2 testé ici au niveau de gabarit et des commandes, un boîtier assez compact intégrant une prise Jack, le Bluetooth 4.2, un micro pour les appels et des boutons de commande, le tout avec 15 heures d’autonomie.

=> Le récepteur Bluetooth 4.2 Taotronics 

  • Le récepteur Bluetooth SZMDLX

Particulièrement compact et pratique grâce à son clip et ses boutons de commande, un petit boîtier intégrant le Bluetooth 4.2 et une prise Jack afin de rendre sans fil l’utilisation de casques et écouteurs filaires notamment.

=> Le récepteur Bluetooth SZMDLX 

  • Le mini récepteur ieGeek

Prenant la forme d’un adaptateur Jack, un boîtier très fin intégrant le Bluetooth 4.1 et un bouton multifonctions et une autonomie de 5 heures afin d’utiliser sans fil casques et écouteurs filaires ou ajouter le Bluetooth à un auto-radio.

=> Le mini récepteur ieGeek 

  • Le récepteur Mpow

Intégrant le Bluetooth 4.1 et une prise Jack, un boîtier permettant de passer au mode sans fil avec une autonomie de 11 heures.

=> Le récepteur Mpow 

  • Le récepteur Riversong

Disponible en noir et argent et prenant la forme d’un adaptateur jack, il intègre le Bluetooth 4.1 permettant de transformer vos casques, écouteurs, enceintes filaires ou auto-radio en sans fil avec une autonomie de 5 heures. Il intègre aussi un micro pour les appels et un bouton multifonctions.

=> Le récepteur Riversong 

  • Le récepteur EC Technology

Intégrant le Bluetooth 4.1, transformez vos casques filaires en casque sans fils en un clin d’œil, votre auto-radio s’il possède un port AUX, ou encore une enceinte classique, le tout avec une autonomie de 10 heures. 2 récepteurs Sound Share EC peuvent s’interconnecter jusqu’à 10 mètres de distance pour partager la même piste audio ou autre source audio d’un appareil Bluetooth dans les 20 mètres.

=> Le récepteur EC Technology 

  • Le transmetteur et récepteur Bluetooth Blufree

Avec son autonomie de 8 heures, sa technologie Bluetooth 4.2, sa prise Jack et ses boutons de commande, il ajoute le Bluetooth à des écouteurs et casques filaires ou un auto-radio intégrant une prise Jack en mode récepteur, alors qu’il ajoute le Bluetooth à des enceintes ou à une télévision intégrant une prise Jack en mode émetteur.

=> Le transmetteur et récepteur Bluetooth Blufree 

  • L’adaptateur MK-2 Muson

Intégrant le Bluetooth 4.1 et une prise Jack, cet adaptateur fait office d’émetteur et de récepteur Bluetooth afin de profiter de manière sans fil de vos caques et écouteurs filaires, d’enceintes, de votre chaîne Hi-Fi ou de votre télévision avec une autonomie de 10 heures.

=> L’adaptateur MK-2 Muson 

  • Le transmetteur BlitzWolf

Faisant office d’émetteur (télévision, enceinte) et récepteur, le boîtier Bluetooth 4.1 intègre une prise Jack et des boutons de commande pour rendre vos casques et écouteurs filaires sans fil pendant 10 heures.

=> Le transmetteur BlitzWolf 

  • L’émetteur récepteur Bluetooth Mixcder

Intégrant la technologie Bluetooth 4.1 et une prise Jack, un boîtier faisant office de récepteur pour des casques et écouteurs filaires et d’émetteur pour une télévision, un lecteur mp3 ou une chaîne Hi-Fi par exemple.

=> L’émetteur récepteur Bluetooth Mixcder 

  • Le récepteur iHomeGarden

Proposé en argent ou noir, un récepteur tout en finesse et en arrondi intégrant le Bluetooth 4.1 et une prise Jack avec câble Jack/Jack fourni et une autonomie de 5 heures.

=> Le récepteur iHomeGarden 

  • L’adaptateur Bluetooth Griffin

Un périphérique qui permet d’utiliser en Bluetooth 4.1 un casque ou des écouteurs dotés d’un connecteur jack avec boutons de commandes et une autonomie de 8 heures (180 en veille).

=> L’adaptateur Bluetooth Griffin 

  • Le récepteur Taotronics

Faisant office d’émetteur (télévision, enceinte) et récepteur, le boîtier Bluetooth 4.1 intègre une prise Jack et des boutons de commande pour rendre vos casques et écouteurs filaires sans fil pendant 20 heures (2 heures pour recharger la batterie).

recepteur-taotronics

=> Le récepteur Taotronics  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Mpow

Faisant office d’émetteur (télévision, enceinte) et récepteur, le récepteur Mpow intègre la technologie Bluetooth 4.1, une prise Jack et des boutons de commande pour rendre vos casques et écouteurs filaires sans fil pendant 12 heures.

mpow-emetteur-recepteur-bluetooth-4-1

=> Le récepteur Mpow  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur TaoTronics

Intégrant la technologie Bluetooth 4.0 et un port mini-Jack, il permet à vos écouteurs filaires de fonctionner sans fil pendant environ 7 heures. Des boutons lui permettent de gérer le volume du son ainsi que les morceaux de musique.

taotronics-recepteur-blutooth

=> Le récepteur TaoTronics  badge-acheter-amazon

  • L’adaptateur Bluetooth Callstel

Ce boîtier amène la technologie Bluetooth (profils A2DP, AVRCP, HSP, HFP) à vos casques ou écouteurs filaires. En plus de pouvoir contrôler la musique (avance/retour rapide, lecture et pause), un microphone est intégré pour prendre des appels.

Capable de fonctionner jusqu’à une portée de 10 mètres pendant une durée de 8 à 9 heures d’utilisation continue grâce à une batterie intégrée rechargeable, ses dimensions de 45 x 33 x 18 mm devraient en faire un agréable compagnon mobile.

callstel-1

=> L’adaptateur Bluetooth Callstel  badge-acheter-amazon

  • Le Récepteur Mpow

Très proche du modèle d’Aukey testé ici, un boîtier avec prise Jack afin de rendre vos bons vieux écouteurs/casques filaires en Bluetooth 4.0 sans fil. Grâce au micro, vous pouvez aussi passer des appels.

mpow-recepteur

=> Le Récepteur Mpow badge-acheter-amazon

  • Le HomeSpot

Intégrant Bluetooth 4.0 (profil A2DP) et NFC, un boîtier pour rendre sans fil écouteurs, casques, enceintes, chaînes, télévisions avec prise analogique RCA ou jack 3,5 mm.

homespot

=> Le HomeSpot  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Bluetooth JETech

En plus de rendre votre télé ou chaîne sans fil, le boîtier faut aussi office de transmetteur afin de rendre tout casque ou écouteur filaire compatible avec le mode Bluetooth avec une bonne qualité de son grâce à la technologie A2DP.

bluetooth-jetech

=> Le récepteur Bluetooth JETech  badge-acheter-amazon

  • Le récepteur Bluetooth Taotronics

Intégrant la technologie Bluetooth 4.1 et le codec audio aptX pour assurer une excellente qualité audio, le boîtier permet à vos écouteurs filaires de passer en mode Bluetooth sans fil via sa prise jack audio.

emetteur-taotronics

=> Le récepteur Bluetooth Taotronics  badge-acheter-amazon

Enceintes / Casques / Écouteurs Bluetooth

A l’avenir, la prise audio Jack va probablement disparaître des smartphones et tablettes. Et puis, que ce soit pour faire du sport, ou juste bénéficier d’un meilleur confort, les fils des écouteurs/casques Jack ne sont pas franchement l’idéal. Ainsi, je vous propose :

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, Amazon propose une section dédiée aux casques et écouteurs sans fil :

=> La boutique casques et écouteurs sans fil  badge-acheter-amazon

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, mais j’espère qu’elle vous permettra de donner une seconde vie à vos casques et écouteurs filaires.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth

  1. Watha dit :

    Bonjour,
    Je suis impressionné par votre article! La liste et les détails sont très utiles. J’aimerai avoir des conseils si possible. J’ai acheté des écouteurs avec micro intégré. Je souhaite les pouvoir les utiliser en Bluetooth mais en utilisant le micro du casque et non celui de l’émetteur. L’autonomie est le second point important. Que me conseillez vous s’il vous plait? Merci d’avance pour votre réponse.

  2. YCAM dit :

    Bonjour,
    Votre article est top.
    Ma question est la suivante : j’ai un casque (bose) qui fonctionne en bluetooth qu’avec les appareils apple.
    Si je veux que la fonctionne bluetooth se fasse avec un appareil black berry, existe t’il un adaptateur précis ?
    Merci d’avance 🙂

  3. jcsatanas dit :

    Bonjour,
    Non, il n’y a pas d’adaptateur précis car ils sont tous dotés du Bluetooth 4.0 (4.1 ou 4.2) sans restriction, donc librement utilisables avec les télévisons, enceintes, casques, smartphones ou encore tablettes quelque soit la marque.
    Néanmoins, il vaut mieux peut-être privilégier un émetteur faisant aussi office de récepteur afin de pouvoir le brancher sur le casque (récepteur) comme sur le smartphone (émetteur). Le modèle de Choetech (https://jcsatanas.fr/test-du-recepteur-choetech-pour-transformer-ecouteurs-et-casques-filaires-en-bluetooth/) fait du très bon boulot.
    Cordialement,
    jcsatanas

  4. GaeP dit :

    Bonjour,
    Super article et un grand merci .
    J’ai quand même une petite question dans le même style que Watha; je cherche un boîtier avec des commandes (play pause volume +/-) mais sans micro.
    Je souhaite utiliser le micro de mes écouteurs mais pouvoir piloter sur l’adaptateur.
    Pouvez vous m’aider?
    Merci d’avance

    • jcsatanas dit :

      Bonjour GaeP,
      Eh bien, ma réponse va s’inspirer de celle donnée à Watha. Si je regarde bien en détails, il y a le modèle de Taotronics : http://amzn.to/2tBj7Zg
      Il a la même ligne carrée que le DodoCool (que je citais pour Watha), mais il intègre des boutons de commande en plus.
      Sauf erreur, il n’y a pas de micro (j’ai bien fouillé).
      Cordialement,
      jcsatanas

  5. Houssam Al hussaini dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir un conseil sur quel boîtier sans micro m’orienter pour mon bose qc25, avec pour priorité de ne pas perdre en qualité sonore.
    Merci d’avance, et bravo pour votre article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.