AC/DC, nouvel album Rock or Bust

ac dc-rock or bustLeur nom est connu dans le monde entier.

AC/DC, c’est 16 albums (les deux premiers en Australie) entre 1975 et 2008, un logo, des tournées internationales, des dvd…

Ils sortent leur nouvel album studio : Rock or Bust. Un évènement que nous ne pouvions pas manquer d’ajouter à notre catégorie Films/séries TV/Musique :

AC/DC, nouvel album Rock or Bust

Fondés par les frères Angus et Malcolm Young, des écossais émigrés en Australie, le groupe s’inscrit dans le genre rock’n’roll, hard rock, heavy metal.
En l’absence de Malcolm pour des raisons de santé, c’est Stevie Young, son neveu, qui le remplace à la guitare rythmique sur le nouvel album. Le noyau d’AC/DC reste une histoire de famille.

membres AC DC

Acdc_logo_band.svgLeur logo, dessiné par Bob Defrin, apparait pour la première fois en 1977, sur l’album Let There Be Rock.

Leur dernier album : Black Ice, est sorti en 2008.

Le groupe revient avec Rock or Bust.
L’album est enregistré au printemps 2014, au Warehouse Studio de Vancouver. Il est produit par Brendan O’Brien et mixé par Mike Fraser.
Rock or Bust sort officiellement en décembre 2014 , les dates pouvant légèrement varier d’un pays à l’autre (peut-être fin novembre en Australie). A priori, il sort le 1er décembre pour la France (en précommande jusque-là).

Angus Young a écrit la musique des 11 chansons qui composent l’album :

1. Rock or Bust
2. Play Ball
3. Rock The Blues Away
4. Miss Adventure
5. Dogs of War
6. Got Some Rock & Roll Thunder
7. Hard Times
8. Baptism By Fire
9. Rock the House
10. Sweet Candy
11. Emission Control

En attendant, vous pouvez vous (re)plonger dans l’univers musical du groupe :

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.