Avec iOS 11.4, Apple permet enfin de synchroniser tous les messages entre terminaux iOS, et bientôt Mac.
Du coup, je vous propose aujourd’hui ma nouvelle astuce iOS : Activer la synchronisation iCloud des messages avec iOS 11 dans un tuto détaillé en photos :
Activer la synchronisation iCloud des messages avec iOS 11
Tout d’abord, appuyez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée) puis montez jusqu’à votre profil Apple. Tapotez dessus :
A ce niveau, appuyez sur la ligne ‘iCloud‘ :
A ce stade, dans la partie ‘Apps utilisant iCloud‘, activez ‘Messages‘ (vert si actif) :
Et voilà, tous vos messages publiés, reçus ou encore stockés en local sur vos iPhone/iPad sous iOS 11.4 avec l’option activée, ainsi que les pièces-jointes, sont sauvegardés sur iCloud.
Ceci s’avère très pratique si vous changez d’appareil ou décidez de faire un peu de tri en local sans pour autant perdre les messages sur iCloud.
Néanmoins, si Apple n’active pas l’option par défaut, c’est que ce stockage peut vite prendre beaucoup de place et dépasser allègrement les 5 Go d’espace offerts par Apple.
Depuis la page ‘iCloud‘, appuyez sur ‘Gérer le stockage‘ :
A ce niveau, vous allez pouvoir gérer la place prise par la sauvegarde en appuyant sur la ligne ‘Messages‘ :
A ce stade, vous allez pouvoir supprimer des conversations stockées sur ‘iCloud’ en appuyant sur ‘Modifier‘ puis en sélectionnant la conversation. Ceci n’entraîne que la suppression sur iCloud et non en local (sur iPhone/iPad).
Si vous avez de la marge, il n’y a pas de souci. Mais, si vous êtes un(e) gros(se) utilisateur(trice) de sms, MMS, et iMessage avec beaucoup de photos (et même des vidéos), et que vous souhaitez tout synchroniser, il faudra probablement passer à un espace de stockage iCloud plus important (mais payant).
J’espère que cette nouvelle astuce iOS pourra vous être utile !
=> A lire également,