Activer le clavier latéral QuickType avec iOS 11 (tuto)

Activer le clavier latéral QuickType avec iOS 11Depuis le mardi 19 septembre 2017, iOS 11 est proposé à l’ensemble des utilisateurs de terminaux compatibles.

Les versions Plus de l’iPhone sont assez larges, ce qui implique souvent une utilisation à 2 mains. Néanmoins, Apple propose de concentrer le clavier sur les côtés de l’écran afin de le rendre plus facilement utilisable à une main.

Ainsi, je vous propose aujourd’hui ma nouvelle astuce iOS : Activer le clavier latéral QuickType avec iOS 11 dans un tuto détaillé en photos :

Activer le clavier latéral QuickType avec iOS 11 (tuto)

Voilà une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de pouvoir utiliser plus facilement le clavier de l’iPhone avec une seule main.

Depuis l’application iMessage ou Notes par exemple, appuyez sur la touche emoji ou globe en maintenant la pression :Activer le clavier latéral QuickType avec iOS 11Un menu va alors s’ouvrir avec 3 types de clavier :

=> A gauche

=> Au centre

=> A droite

Activer le clavier latéral QuickType avec iOS 11Dans mon exemple, étant droitier, j’ai choisi de placer le clavier à droite, donc plus facilement atteignable par mon pouce :

Activer le clavier latéral QuickType avec iOS 11Pour revenir à l’écran classique, donc au centre, il suffit d’appuyer sur la flèche :

Activer le clavier latéral QuickType avec iOS 11J’espère que cette nouvelle astuce iOS pourra vous être utile !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.