Actus Apple : Watch, WatchKit, capteur photo iPhone et Lightning

applelogorainbowPas mal d’infos ce matin du côté d’Apple. Alors que la future montre connectée est toujours attendue pour le printemps prochain, la firme californienne vient de rendre disponible le kit de développement dédié, WatchKit. Ce kit donne quelques renseignements sur le type d’apps, mais aussi sur les écrans de l’Watch.

En parallèle, on parle d’une ouverture de la prise Lightning aux accessoiristes. Enfin, de sérieuses améliorations seraient en cours d’étude pour le capteur photo du futur iPhone :

  • WatchKit

Le kit de développement WatchKit vient de se rendre disponible pour les développeurs afin qu’ils puissent travailler sur des apps dédiées ou prenant en compte l’écran supplémentaire.

watchkit-1On apprend ainsi que les apps auront 3 grandes orientations :

  • les apps Watchkit : On parle ici d’extension d’apps iOS qui déporte certaines informations sur l’écran de l’Watch.
  • les Glances ou coup d’œil : On parle ici d’informations sous formes d’images et de textes uniquement accessibles en lecture, comme le nombre de mails ou la météo par exemple
  • les notifications : Certainement la partie la plus utilisée. Elles seront longues ou courtes selon les besoins et les apps, et permettront certaines interactions.

watchkit

Le kit nous donne quelques renseignements intéressant concernant l’écran, ou plutôt les écrans, de l’Watch. Ainsi, l’écran de 38 mm affiche une définition de 342 X 272 pixels quand celui de 42 mm passera à 390 X 312 pixels.

applewatch

  • Capteur Photo iPhone

C’est John Gruber qui annonce une très grosse avancée pour le capteur photo. L’homme parle d’une sorte de système à deux lentilles qui apporterait une image de la qualité d’un reflex. Reste à savoir le rôle de chacune d’entre elles.

iphone6dos

  • Prise Lightning

Suite à la rencontre MFI (Made for iPhone/iPad) entre Apple et les accessoiristes, on apprend que le port Lightning pourrait s’ouvrir aux accessoiristes, ce qui permettrait au câble Lightning d’alimenter et de relier des appareils tiers. Cette avancée verrait aussi une évolution du port Lightning qui pourrait être aminci (version C68), tout en restant compatible avec l’actuel C48 qui équipe les iPhone depuis l’iPhone 5 et l’iPad depuis l’iPad Rétina (4ème génération).

lightning

Voilà, c’est tout pour ce matin. Bonne journée ! 🙂

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.