Les actus Apple de ce jeudi 6 novembre 2014

applelogorainbow-1Non, pas de titre spécifique aujourd’hui car les informations sont assez diverses et variées, tout comme leur intérêt d’ailleurs.

En gros, Apple est la marque la plus appréciée en Chine, représente plus des trois quarts des bénéfices du marché et risque de connaître des soucis en Russie.

Plus intéressant par contre pour les utilisateurs, Apple a été reconnue comme une des marques les plus sécurisées en matière de vie privée :

  • Chine

Si l’on en croit une étude se basant sur les réponses de 13 500 personnes entre août 2014 et janvier 2014, Apple est devenue la marque préférée en Chine, juste devant Samsung qui occupait la première place jusque là. On reproche notamment à la marque coréenne de plus se soucier de ses parts de marché que des préoccupations de ses clients, contrairement à Apple.

  • Bénéfices

On retrouve une nouvelle fois les deux frères ennemis qui occupent les mêmes places. Sur le marché des smartphones, Apple engrange 86 % des bénéfices, suivi par Samsung avec 18 %. Oui, on dépasse les 100 %, ce qui veut dire, en gros, que les autres fabricants perdent de l’argent (comme Microsoft qui affiche -4 %, donc des pertes sur ce secteur).

applesamsung

 

  • Russie

La Douma (le Parlement Russe) a voté cet été une loi interdisant tous les services en ligne (applications, réseaux sociaux, etc.) qui ne disposeraient pas de serveurs physiques sur le territoire du pays. Ainsi, à compter du 1er janvier 2015, les Russes pourraient être privés de bon nombre de produits et services qui dépendent de l’étranger. Si la pratique rejoint la théorie, le choix des utilisateurs russes va fortement se limiter.

  • Forbes

Le magazine Forbes vient de sortir son classement annuel des marques les plus rentables. Une fois de plus, Apple est en tête avec 124,4 milliards de dollars, suivi par Microsoft avec 63 milliards et Google avec 56,6 milliards.

applestorenuit

  • Sécurité

Je finis avec le meilleur ou, en tout cas, le plus intéressant à mes yeux. L’EFF (Electronic Frontier Foundation), vient de tester le niveau de sécurité (et donc de confidentialité pour nous) de nombreuses solutions de messagerie disponibles sur le marché. Alors que les WhatsApp, SnapChat, Facebook ou encore Yahoo Messenger sont montrés du doigt pour leur manque de confidentialité, Face Time et iMessage d’Apple sont reconnus comme ‘les meilleurs outils grand public(entendez par là les plus sécurisés) par l’EFF.

secure

Voilà, c’est tout pour ce matin. Bonne journée 🙂

source, source, source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.