Actus Apple : Délais Apple Watch et app musique dans iOS 8.4

applelogorainbow-2Alors qu’iOS 8.3 vient tout juste d’être proposé au grand public, on entend déjà parler d’iOS 8.4 dont une première bêta vient d’être livrée aux développeurs.

En parallèle, on apprend que les délais de livraison de l’Watch pourraient s’avérer un peu moins longs qu’affichés sur l’Apple Store :

Cette future itération d’iOS 8 devrait intégrer le futur service de streaming d’Apple basé sur Beats Music, qui va probablement être présenté lors de la conférence développeurs de juin.

C’est l’app native Musique qui va accueillir ce nouveau service avec une présentation revue et découpée en deux onglets. La page d’accueil présente les derniers morceaux ajoutés ainsi qu’une liste personnalisable, quand le second onglet reprend les listes de lecture.

Les utilisateurs d’iTunes Radio ont droit eux à une 3ème onglet.

appmusios84

Un mini-lecteur prend la forme d’un bandeau en bas de page afin de contrôler la musique sans quitter la navigation dans sa bibliothèque.

appmusios84-1

Comme on peut le voir, l’app Musique se prépare à l’arrivée du service de streaming d’Apple. Néanmoins, 2 ans après l’arrivée d’iTunes Radio aux États-Unis, c’est toujours le vide absolu en France. Autant dire qu’encore une fois (faute d’accord avec les majors j’imagine), bon nombre de nouveautés seront réservées aux seuls utilisateurs américains…

A moins de s’y être pris dans les 10 premières minutes après le lancement des précommandes à 9h01 vendredi 10 avril, les délais se sont rapidement allongés pour l’Watch qui est annoncé pour juin pour la majorité de la gamme.

Néanmoins, ces délais pourraient être revus à la baisse avec une montée en puissance de la production. De plus, si l’on en croit des renseignements (flous et imprécis, autant dire presque inutiles) en provenance d’un lecteur de MacRumors, Apple préfère (et on les comprend) afficher des délais pessimistes et livrer les Watch plus tôt.

watchopera-3

Reste la question d’éventuelles ventes le jour du lancement, soit le 24 avril. On peut imaginer qu’Apple conservera la même attitude en demandant de les commander en ligne. Avouez que si l’on repartait avec une Watch en allant dans une boutique physique alors que la montre est affichée pour juin sur l’Apple Store en ligne, ça ficherait mal.

Bref, on ne sait pas grand chose, comme souvent avec Apple lors de lancements de nouveaux produits. La patience reste donc de mise…

  • A lire également :

=> Apple Watch : Les principales caractéristiques et prix

=> Tous mes articles sur l’Watch

=> Apple Watch : heure de précommande, tarifs AppleCare+ et nouvelles vidéos détaillées

=> Comment bien choisir son modèle d’Apple Watch (tuto)

=> Apple Watch : Comment prendre rendez-vous en Apple Store pour l’essayer

=> Apple Watch : Découverte en photos et vidéos à l’Apple Store Opéra

=> Apple Watch : Réservation et achat en Apple Store, Mode d’emploi

=> Apple Watch : C’est parti pour les précommandes, état des lieux

=> Tous les accessoires pour l’Watch

=> Testez l’Apple Watch sur votre poignet … en réalité augmentée (tuto)

=> Click : Un projet pour adapter les bracelets classiques à l’Apple Watch

=> Accessoire Apple Watch : Un superbe dock et une batterie externe

=> Accessoire Apple Watch : Étui, dock et bumper

=> Accessoire Apple Watch : Les coques et protections d’écran

=> Apple Watch : Et maintenant, un dock vélo et un boîtier étanche

=> Apple Watch : Testez la configuration qui vous convient

=> Apple Watch : 8 Go de stockage mais…

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.