Actus Apple : iOS 8.1.1, rachat Union Bay et iPad mini

applelogorainbowQuelques infos intéressantes ce matin. En effet, Apple vient de mettre à disposition des développeurs une première bêta d’iOS 8.1.1.

En parallèle, la société californienne vient d’acquérir la société Union Bay, une société spécialisée dans les solutions dans le nuage.

Enfin, je glisserai un petit mot sur la rumeur inutile du jour (mais qui m’a bien fait sourire) qui parle de l’arrêt de l’iPad mini :

En plus d’une première bêta pour OS X Yosemite 10.10.1, c’est iOS 8.1.1 qui bénéficie d’une première pré-version. Comme son patronyme l’indique, c’est une version mineure qui aura surtout pour objectif de corriger certains bugs, tout en amenant une meilleure stabilité. On parle aussi d’un gain de performances pour les terminaux d’anciennes générations tels que l’iPhone 4s et l’iPad 2.

ios811

  • Rachat Union Bay

Apple fait régulièrement ses emplettes afin d’améliorer ses services. Aujourd’hui, c’est la société Union Bay, une startup spécialisée dans les réseaux et le Cloud Computing, qui passe sous le giron d’Apple. Avec le développement permanent de solutions dans le nuage comme iCloud, gageons que cette nouvelle expertise sera bénéfique aux utilisateurs que nous sommes.

unionbay

  • iPad mini

Je suppose que le manque de rumeurs intéressantes doit pousser certains à en inventer pour tenter de se faire remarquer. Ainsi, l’arrivée prochaine de l’iPad Pro (dont je reparlais hier) pousserait l’iPad mini vers la sortie. Alors, certes, l’iPad mini 3 a connu peu de nouveautés, se contentant d’une nouvelle couleur Or et de la généralisation du lecteur d’empreintes digitales Touch ID, mais … il a néanmoins évolué.

Avec son gabarit compact, un poids mesuré et un prix d’appel plus faible que son grand frère, l’iPad mini est un outil particulièrement adapté à un usage mobile. Je ne donnerai donc aucun crédit à cette rumeur.

ipadmini3

Voilà, c’est tout pour ce matin. Passez une bonne journée (autant que faire se peut) ! 🙂

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Actus Apple : iOS 8.1.1, rachat Union Bay et iPad mini

  1. La Lionne dit :

    Les questions concernant l’iPad mini ne sont pas illégitimes… A moins que je ne me trompe, la politique d’Apple n’était pas la multiplication des produits, mais d’améliorer sans cesse les produits existants dans un souci de qualité.
    Dans ce cadre, on peut se demander si l’arrivée d’une phablette : l’iPhone 6+ ne va pas faire de l’ombre à l’iPad mini qui, il me semble, n’a pas énormément évolué.
    Des questions aux rumeurs, il y a un pas…que je ne franchirai pas car je suis trop incompétente en la matière. Ira-t-on vers la coexistence d’une phablette et d’une mini-tablette ?
    L’iPhone 6+ évoluera-t-il en iPhone 7 maxi…. Arf !
    De toute manière, l’iPad mini est encore présent, avec une évolution (même minime) cette année. Donc, il ne faut pas l’enterrer trop vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.