Actus Apple : iOS 8.2, Apple Watch, rétractation, single de la semaine et costume iPhone

applelogorainbow-2Pas mal d’actualités ce matin malgré un gros filtre de ma part.

Je vais donc vous parler de la Bêta 4 d’iOS 8.2, de l’Watch, du droit de rétraction sur les achats de contenus numériques, de la fin probable du single de la semaine, ou encore du costume iPhone d’un chinois :

Réservée aux développeurs, cette nouvelle Bêta commence à intégrer la future Watch. Pour être plus précis, l’information à retenir est qu’une application dédiée sera de la partie. On peut imaginer qu’elle sera native à iOS 8.2

io82b4watch

Si l’Watch pourra afficher des informations en provenance de l’iPhone ou de manière autonome, la montre permettra des actions vers l’iPhone. Ainsi, on devrait pouvoir faire sonner/vibrer l’iPhone à distance afin de le localiser, mais aussi pouvoir le mettre en mode avion, ‘Ne pas Déranger’, ou encore en silencieux.

watch82b4

Pour les amateurs de photos, on pourra déclencher la prise depuis l’Watch, un bon moyen d’être aussi dessus. Une petite icône (en haut à droite) ne laisse que peu de doutes sur sa fonction.

watch82b4-1

  • Droit de rétractation

Abordé dans cet article, ce droit de rétractation de 14 jours sera perdu si vous validez les deux parties de l’achat, et donc le démarrage du téléchargement. Cette évolution parait assez logique. Il serait trop facile de télécharger un film, de le regarder et de se rétracter ensuite. Maintenant, vous serez prévenus par un nouveau message qui, si vous le validez, annulera ce droit.

retractation

  • Single de la semaine

Apple avait pris l’habitude de faire découvrir un ‘single’ chaque semaine, qui était alors proposé gratuitement au téléchargement. Apparemment, après la disparation des 12 jours cadeaux, c’est un autre ‘cadeau’ qui semble relever dorénavant du passé. Probablement une conséquence des nombreuses réclamations suite au cadeau de l’album de U2.

singlesemaine

  • Le costume iPhone

Je vais finir sur une petite note d’humour (noir). En effet, un chinois en provenance de Hong-Kong a tenté de faire passer en Chine des iPhone en douce à la douane. Jusque là, rien de vraiment exceptionnel me direz-vous. Mais quand on sait qu’il s’était fait un costume avec 94 iPhone (5S/6/6 Plus)…

J’imagine la démarche naturelle et souple de l’homme. Quant à aller aux toilettes, ça devait relever du carnage… ^^

costumeiphone

Bonne journée ! 🙂

source, source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.