Actus Apple : iOS 8.3, 8.4 et 9, et un peu de capteur photo de l’iPhone 6s

applelogorainbow-2Alors que la bêta 5 d’iOS 8.2 a été livrée aux développeurs pas plus tard que la semaine dernière, on apprend ce matin qu’Apple bosse déjà sur iOS 8.3, iOS 8.4, et bien évidemment (mais là, ce n’est pas une surprise) sur iOS 9.

En parallèle, de premières rumeurs commencent à se faire entendre autour du capteur photo de l’iPhone 6s qui resterait à 8 mégapixels :

Cette itération intègrerait une version de CarPlay (permettant de déporter l’iPhone sur l’écran du tableau de bord de sa voiture) qui ne nécessiterait plus une connexion filaire via un câble Ligtning. Ainsi, à condition d’avoir un véhicule compatible, une connexion sans fil Bluetooth serait suffisante. C’est une annonce que bon nombre d’utilisateurs attendaient.

carplaysansfilEn parallèle, les émoticônes seraient plus faciles à utiliser avec un simple défilement de gauche à droite (et inversement). Plus besoin de passer par les catégories, on ne s’en plaindra pas.

emoticonsios83

Apple travaille aussi sur une autre mise à jour qui devrait, à priori, sortir d’ici mai au plus tard. Les détails restent encore assez flous, mais on parle de l’intégration du service de streaming audio de Beats directement dans l’app native Musique. Aux dernières nouvelles, on parle d’un tarif assez agressif de 7,99 $/mois.

beatsmusic

Comme chaque année, Apple avance sur sa prochaine grosse version d’iOS. Mais, cette fois, la firme californienne miserait plutôt sur la stabilité et la fluidité de son système mobile, que sur l’ajout de nombreuses fonctionnalités.

On imagine qu’il y aura quand même quelques nouveautés, mais iOS 9 sera surtout une version plus optimisée, un point important après les nombreuses critiques autour d’iOS 8 (mais aussi d’OS X Yosemite sur Mac). De plus, entre la complémentarité avec les Mac et l’arrivée de l’Watch, Apple se doit de faire tourner l’ensemble comme une horloge.

iOS8-iPhone6

Si l’on en croit l’analyste Jeff Pu, le capteur photo de l’iPhone 6s devrait se maintenir à 8 millions de pixels. Apple continue donc de miser ses efforts sur l’optimisation.

On parle de l’arrivée d’une double lentille permettant d’intégrer un zoom optique ainsi qu’une mise au point plus rapide, et de la généralisation du stabilisateur optique (déjà disponible sur l’iPhone 6 Plus) au modèle de 4,7 pouces.

capteurphotoiphone6

Voilà, c’est tout pour ce matin. Bonne journée ! 🙂

=> A lire également, mes astuces iOS 8 :

source, source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.