Actus Apple : iOS 9, HomeKit et Apple Music

applelogorainbow-2La conférence développeurs WWDC 2015 se rapprochant à grands pas, les fuites et informations diverses et variées continuent d’alimenter l’actualité Apple.

Aujourd’hui, je vais parler de l’éventuelle future police d’iOS 9, d’une application native réservée à HomeKit, et du service de streaming audio Apple Music :

iOS 9

L’Watch continue d’influencer le reste de la gamme Apple. Après la technologie Force Touch et l’utilisation de son aluminium renforcé, ce serait sa police qui pourrait représenter iOS 9. Celle-ci, San Francisco, serait considérée comme très lisible par Apple, un choix judicieux pour le petit écran de l’Watch. Du coup, elle pourrait se généraliser à iOS 9 et à OS X.ios9police

HomeKit

La maison connectée façon Apple, HomeKit, pourrait bien avoir son application dédiée à l’instar de la partie Santé. En plus de regrouper tous les accessoires compatibles avec HomeKit, l’app pourrait proposer une sorte d’image virtuelle représentant les différentes pièces de sa maison.

homekitApple Music

Le futur service de streaming audio, Apple Music, attendu avec iOS 8.4, ne devrait pas être limité aux seuls États-Unis. Ainsi, des tractations avec des maisons de disques en Russie seraient en cours. Il reste maintenant à connaître la liste des pays qui vont profiter du lancement d’Apple Music (2 ans après, on attend toujours iTunes Radio en France).

applemusic

Voilà, c’est tout pour ce matin. Bonne journée ! 🙂

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.