Actus Apple : iPad Air 2, iOS 8 et iPod Classic

applepommeL’actualité n’étant pas des plus fun ce matin, je préfère vous proposer un article résumant les quelques infos intéressantes du moment.

Ainsi, on connait le prix des pièces de l’iPad Air 2, le dernier taux d’adoption d’iOS 8, ou encore les raisons de l’arrêt de l’iPod Classic :

 

Comme chaque année, la société IHS estime le prix des composants nécessaires à la fabrication de l’iPad. Alors que l’iPad Air était estimé à 274 $, l’iPad Air 2 (en 16 Go) coûterait un gros dollar de plus avec un prix estimé à 275 $. La version la plus onéreuse (version cellulaire avec 128 Go de stockage) reviendrait à 358 $.

On parle bien de prix des composants et non de prix de revient. En effet, il faut rajouter bon nombre d’autres coûts que seul Apple peut estimer.

ipadair2ifixit

Le cap des 50 % d’adoption a enfin été dépassé si l’on en croit les dernières stats fournies par Apple. On en était encore à 48 % lors de la keynote présentant notamment l’iPad Air 2.

Il faut bien reconnaître qu’avec l’espace libre réclamé à l’installation, bon nombre d’utilisateurs de terminaux avec des capacités de 8 et 16 Go n’ont pas du faire la mise à jour OTA. Il faut en effet passer par iTunes pour passer outre cette limitation.

ios8adopt

  • iPod Classic

Je vous l’avais annoncé dans cet article, l’heure de la retraite a sonné pour l’iPod Classic. Selon le dirigeant d’Apple, Tim Cook, il devenait compliqué d’obtenir certaines pièces comme le petit disque dur interne, ou encore l’écran.

ipodclassicblack

Voilà, c’était le résumé des dernières infos d’Apple que je considérais relativement intéressant de connaître.

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.