Actus Apple : iPad Pro et Watch

applelogorainbow-2Comme la plupart des lundi matin, il n’y a pas grand chose à se mettre sous le clavier.

On va donc démarrer la semaine en douceur avec de nouvelles rumeurs autour du futur iPad Pro et l’arrivée probable de l’Watch au printemps 2015 :

 

Décidément, l’actu autour de l’iPad Pro et de l’Watch fait souvent cause commune. Alors que l’on espérait voir arriver les deux modèles en début d’année 2015, il faudra probablement se montrer un peu plus patient.

On ne peut pas appeler ça une confirmation officielle, mais on n’en est pas loin quand même. En effet, Angela Ahrendts, la vice-présidente d’Apple en charge des Apple Store, a indiqué aux employés des boutiques que l’Watch serait lancée au printemps 2015 (entre les 20 mars et le 21 juin donc).

noteinterneapplewatchEn parallèle, on apprenait de la bouche de Jony Ive que l’Watch pourrait faire office de réveil. Néanmoins, avec une autonomie annoncée d’une journée, la montre risque d’être plutôt à la charge qu’au poignet de l’utilisateur durant la nuit.

Alors que la diagonale de 12,9 pouces revenait toujours à la charge, on parle maintenant d’un iPad Pro de 12,2 pouces. Ce format plus compact permettrait d’intégrer des haut-parleurs et microphones en façade pour une utilisation essentiellement en mode paysage, à la manière des ordinateurs portables, sans perdre de vue le caractère mobile du terminal. Un tel système conférerait aussi un joli confort audio (et stéréo du coup) au niveau de la vision d’une vidéo ou d’un film.

Pas de grosse surprise à attendre au niveau du design, puisque l’iPad Pro s’inspirerait fort logiquement des autres membres de la famille, et notamment l’iPad Air 2. Toutefois, l’épaisseur serait de 7 mm (contre 6,1 mm pour l’iPad Air 2), mais un tel écran nécessite probablement des composants internes plus puissants, notamment la batterie.

ipadpro

Je le reconnais, pas de quoi casser 3 pattes à un canard côté Watch. Pour l’iPad Pro, il faudra attendre d’éventuelles fuites de pièces détachées pour confirmer, ou non, ces dernières informations.

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.