Actus Apple : iPhone 6s, iPad Pro/Air Plus et Keynote

applelogorainbowComme prévu lors d’un évènement tel que le MWC (Mobile World Congress) où Apple est absent, le rythme des rumeurs autour de futurs produits pommés s’accélère.

Aujourd’hui, c’est l’iPhone 6s qui fait parler de lui avec le passage à 2 Go de RAM et l’éventuelle arrivée d’une Apple SIM. De son côté, l’iPad Air Plus ou iPad Pro devrait attendre septembre en raison de soucis de production, avec peut-être l’ajout d’un port USB 3.0.

Enfin, le Moscone Center de San Francisco s’habille à l’heure de la keynote :

L’iPhone 6s devrait suivre l’évolution de l’iPad Air 2 avec le passage à 2 Go de mémoire RAM. Une bonne nouvelle, notamment pour le chargement d’onglets ouverts sur Safari ou les applications en multi-tâches.

Autre évolution en provenance de l’iPad Air 2 (aux États-Unis et en Angleterre), l’iPhone 6s pourrait être équipé de l’Apple SIM. Celle-ci ne serait rattachée à aucun opérateur en particulier et l’utilisateur pourra modifier librement son abonnement sans avoir à passer par une nouvelle carte SIM.

Reste qu’il faut qu’Apple négocie avec les opérateurs pour cette mise en place. Autant dire que ce n’est pas gagné, car ceux-ci ne voient pas cette évolution d’un bon œil.

applesim

  • iPad Air Plus / iPad Pro

La version XL de l’iPad serait retardée en raison de soucis de production, notamment au niveau de l’écran qui ne pourrait pas être disponible en quantités suffisantes. Résultat, on parle maintenant de septembre pour la sortie de l’iPad Pro ou iPad Air Plus.

En parallèle, Apple aurait finalement choisi le format de 12,9 pouces et réfléchirait à intégrer un port USB 3.0, certainement en plus du port Lightning maison. Cet ajout faciliterait le transfert de données et la communication avec des périphériques externes tels que des claviers/souris ou encore des disques durs externes.

ipadairplus

 

  • Keynote

A maintenant 4 jours de la keynote qui devrait lancer officiellement l’Watch, le Moscone Center de San Francisco s’habille à l’heure de la keynote. Le bâtiment de démo installé à côté a lui aussi l’air d’être prêt.

sanfran

batkey

C’est tout pour ce matin. Bonne journée ! 🙂

  • A lire également :

=> Tous mes articles sur l’Watch

=> Keynote du 9 mars : Comment la suivre en direct

=> Keynote Apple Watch : C’est pour le 9 mars !

source, source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.