Actus Apple : iPhone 6s, iPhone 6c et iPod Touch

applelogorainbow-2Comme prévu, après des photos du boîtier, 9to5Mac continue de distiller au compte-gouttes ses informations autour de l’iPhone 6s. Aujourd’hui, on parle de 4G et de carte mère.

En parallèle, on reparle de l’iPhone 6c qui adopterait un dos métal, alors que la dernière version d’iTunes montre de nouveaux iPod Touch et iPod Nano :

Actus Apple : iPhone 6s, iPhone 6c et iPod Touch

iPhone 6s

Après le boîtier, c’est la carte mère qui fournit quelques informations intéressantes. En effet, elle intégrerait une nouvelle puce 4GMDM9635M‘, aussi appelée ‘9X35‘ (gravée en 20 nm) en remplacement de l’actuelle 9X25 (en 28 nm). Concrètement, elle est compatible avec le réseau 4G LTE catégorie 6, ce qui lui permettrait de monter à 300 Mbps, contre 150 à ce jour.

De plus, la carte mère serait un peu plus compacte, ouvrant la possibilité pour Apple d’intégrer une batterie plus conséquente, améliorant ainsi l’autonomie de l’iPhone 6s.

iphone6c-1iPhone 6c

L’iPhone 6c avec son écran de 4 pouces est une rumeur récurrente qui se rappelle à notre bon souvenir assez régulièrement. Néanmoins, la dernière rumeur est assez étonnante puisque l’on parle d’un dos en métal. Ce modèle conserverait un ‘design’ différent avec sa coque monocoque en métal, et intègrerait des composants plus puissants que ceux de l’iPhone 5s.

Par contre, le fait qu’il soit annoncé pour le 1er trimestre 2016 me fait douter de la validité de cette rumeur.

iphone6c-5iPod Touch

Cette fois-ci, l’information nous arrive d’iTunes lui-même. En effet, avec l’arrivée d’Apple Music, il a fallu mettre à jour le logiciel pour passer en 12.2. En restaurant un iPod, un utilisateur a repéré de nouvelles couleurs pour l’iPod Touch, mais aussi pour l’iPod Nano.

Ainsi, l’iPod Touch est présenté dans une robe bleue électrique sans son élément dédié à la dragonne. Quant à l’iPod Nano, la version Or présentée sur la photo n’existe pas dans la gamme actuelle.

Maintenant, est-ce une simple erreur ou un aperçu d’une éventuelle mise à jour de la gamme iPod ? L’avenir le dira… même si l’iPod Touch aurait franchement besoin de bien plus qu’un nouveau coloris, la gamme datant de 2012.

ipodtouchC’est tout pour aujourd’hui. Bonne journée ! 🙂

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.