Actus Apple : Marché, Beats Music et puce A9

applelogorainbowCe matin, les informations autour d’Apple sont assez diversifiées.

Ainsi, nous avons une nouvelle confirmation de la poussée d’iOS lors du dernier trimestre. En parallèle, le service de streaming audio Beats Music connaîtrait une belle évolution avec une meilleure intégration dans iOS.

Enfin, la production de la future puce A9 serait confiée, une fois de plus, à Samsung :

  • Poussée d’iOS

Comme chaque trimestre, Kantar vient de livrer ses dernières statistiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la gamme iPhone 6/6 Plus connait un très large succès, nouvelle preuve (s’il en fallait encore une) qu’Apple devait vraiment passer à des écrans plus grands.

Ainsi, iOS arrive en tête devant Android aux États-Unis pour 0,1 % (47,7 contre 47,6), soit un gain de 3,8 %. En France aussi, le progrès est bien là avec une hausse de 2,8 % pour passer de 20,2 à 23 %. En fait, ce gain est assez général même si certains pays font vraiment très forts, comme le Royaume-Uni (gain de 13,1 % pour une part de 42 %).

kantarQ'14

  • Beats Music

Le service de streaming audio de Beats, dorénavant la propriété d’Apple, profiterait d’une intégration plus large et en profondeur (iTunes, Apple TV et terminaux mobiles). Ainsi, on ne parle plus d’application tierce mais d’une intégration dans l’app Musique native d’iOS.

Le service serait plus axé autour de la bibliothèque de l’utilisateur, avec même des fonctions sociales afin de suivre d’autres utilisateurs ou des artistes. De plus, il serait possible de relier son Apple ID avec le compte Beats afin d’unifier sa bibliothèque de musique.

Enfin, il faut bien sûr parler argent. Au lieu des 9,99 $/mois prévus au départ, on parle maintenant de 7,99 $/mois. A priori, le service devrait être présenté en même temps qu’iOS 9, soit lors de la conférence développeurs de juin 2015.

beatsmusic

  • Puce A9

Régulièrement, on entend des rumeurs assez contradictoires à propos de la fabrication des puces d’Apple. Un coup, c’est Samsung, un coup ça ne l’est plus. En général, je ne relaie pas ce type d’infos car ça devient franchement lassant avec le temps.

Mais là, on peut presque avancer que c’est une information sûre pour une raison simple : Samsung est le seul à pouvoir fabriquer à grande échelle des puces en 14 nm. Grâce à cette maîtrise, les futures puces d’Apple seront encore moins consommatrices d’énergie.

Par contre, on parle d’une production qui serait déjà lancée, ce qui paraît quand même très tôt par rapport au calendrier prévisionnel d’Apple, puisque la prochaine génération d’iPhone n’arrivera qu’en septembre. Maintenant, cette puce A9 pourrait aussi être intégrée au futur iPad Pro / iPad Air Plus ou iPad Plus dont la sortie est attendue d’ici juin.

pucea9

Voilà, c’est tout pour ce matin. Bonne journée ! 🙂

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.