Actus Apple : Validation à deux étapes, apps de 4 Go et Apple ID

applelogorainbow-2Pour finir la semaine, quelques infos intéressantes tournent ce matin.

Tout d’abord, Face Time et iMessage sont dorénavant couverts par la validation à deux étapes. Ensuite, les apps pourront dépasser la taille de 2 Go puisque la limite vient d’être doublée. Enfin, tout le monde peut maintenant créer un Apple ID, que l’on ait ou non un terminal pommé :

  • Face Time et iMessage

Apple continue de sécuriser au mieux nos données. Après l’élargissement de la validation à deux étapes au compte iCloud, ce sont iMessage et FaceTime qui peuvent dorénavant être couverts par cette mesure de sécurité. Pour rappel, si vous ne l’avez pas encore fait, cette procédure s’active depuis la page Mon identifiant Apple

validation2etapes

  • Limite du poids des apps

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à de nombreux éditeurs. En effet, avec des terminaux mobiles de plus en plus puissants intégrant des écrans avec de grandes résolutions, la limite de 2 Go pour une app commençait à devenir problématique, notamment pour des jeux aux graphismes très poussés. Ce doublement à 4 Go va donc leur permettre de proposer des jeux encore plus complets, sans devoir passer par certains compromis pour tout faire rentrer dans 2 Go.

appstore

  • Apple ID

Depuis ce matin, si vous cherchez à accéder aux services d’iCloud.com, sans pour autant disposer d’un terminal d’Apple, il est possible de créer un Apple ID en se rendant sur le site beta.icloud.com. On peut imaginer que la firme californienne compte ainsi mieux faire connaître ses services et ses apps de productivité tels que Pages, Numbers et Keynote, auprès de particuliers mais aussi d’entreprises.

icloud

source, source,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.