Adoption iOS 8 : On approche les 80 %

ios8astucesTout doucement, mais sûrement, iOS 8 se fait une place de plus en plus importante sur les terminaux mobiles tels que l’iPhone et l’iPad.

Ainsi, au dernier pointage, iOS 8 a légèrement progressé en 15 jours pour s’approcher du cap fatidique des 80 % :

Les ventes importantes d’iPhone 6 / iPhone 6 Plus continuent de servir de locomotive pour iOS 8. Ainsi, au 16 mars, iOS 8 était présent sur 77 % des terminaux mobiles Apple, contre 75 % il y a 15 jours.

Comme toujours, c’est iOS 7 qui lâche un peu de terrain en passant à 20 %, alors que les plus anciennes versions d’iOS stagnent à 3 %.

ios8adopt

Entre les terminaux non compatibles (iPhone 4 par exemple), le manque d’optimisation pour les anciens terminaux (pas mal de ralentissements constatés sur les iPad 2 et iPhone 4s par de nombreux utilisateurs), sans oublier le poids conséquent de la mise à jour, il ne paraît pas étonnant que la progression d’iOS 8 soit moins rapide.

Avec l’Watch qui sort le mois prochain et qui nécessite au minimum iOS 8.2, on peut imaginer qu’ iOS 8 devrait enfin atteindre les 80 %.

source

 

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.