Akinator, le génie du web

akinatorAkinator est un génie célèbre sur internet quelques années. Le jeu, créé en 2007 par des Français, se répand d’Europe au Japon vers les années 2010.

Sur le site, Arnaud et Jeff donnent de la naissance d’Akinator une version romancée, mais qui colle tellement bien au jeu !

Le génie est sorti de la toile pour s’insinuer dans le quotidien par l’intermédiaire des smartphones, grâce aux applications pour iPhone et iPad, smartphones Android, Windows Phone et BlackBerry. Nul n’échappe à la volonté de jouer d’Akinator !

Et ce jeu, en quoi consiste-t-il ?

C’est simple. Tout se joue entre le génie et le joueur. Le premier doit deviner la personne ou le personnage, ou encore l’objet, auquel pense le deuxième. Pour se faire, il pose des questions.

Tout sera plus parlant en image…

Démarrage du jeu :

Akinator - démarrageIl suffit de faire ce que vous demande Akinator, et de cliquer sur Jouer. Au passage, vous voyez le résultat des dix dernières parties. Eh oui, le génie est très fort mais…il n’est pas infaillible. A vous d’essayer de le mettre en défaut, et ce n’est pas facile croyez-moi !

Akinator - accueil
Cliquons donc !
Avant de jouer, je me suis amusée à vous montrer toutes les langues disponibles, car Akinator aime s’amuser dans le monde entier !

Alors le but du jeu, c’est quoi exactement ? En cliquant sur Jouer, vous aurez le choix entre Personnages et Objets. Il suffit de répondre aux questions du génie. Vous aurez le choix entre plusieurs réponses.

Akinator : questions Personnages

Akinator - question personnageAu bout d’une dizaine de réponses minimum, Akinator peut vous proposer une réponse.

Akinator - réponse personnageSi la réponse est exacte, cliquez sur Oui et Akinator a gagné. Sinon, cliquez sur Non et il vous posera une autre série de questions. Mais attention à répondre correctement, où Akinator vous le fera remarquer dans l’historique de vos réponses…

Même chose pour les objets :

Akinator - question objet
Akinator - résultat objetVous voyez sur le site qu’une version pour les enfants est disponible sur l’AppStore. Trois thématiques sont proposées : Animaux, objets et personnages, ainsi que trois niveaux de difficultés pour s’adapter à l’âge des enfants.
Sur cette version, il existe également deux modes : le mode classique vu précédemment, et le mode inversé : c’est le joueur qui doit trouver le personnage, l’objet ou l’animal.

Cette version est disponible sur iPhone et iPad, et vous promet des heures de jeu et d’amusement. Car Akinator n’est jamais à court et, je le répète, rarement mis en défaut…

Akinator, un ancien jeu certes, mais qui mérite bien de revenir sur le devant de la scène de temps en temps…

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.