Alain Souchon – Laurent Voulzy : L’amitié en musique

souchon-voulzy pochetteC’est un petit événement dans l’univers de la variété française.

De quoi s’agit-il exactement ?
Après 40 ans d’une fructueuse collaboration, des chansons intemporelles qui collent à la peau, Alain Souchon et Laurent Voulzy sortent leur premier album ensemble.

Il mérite amplement sa place dans notre catégorie Musique !

C’est en 1974 que commence leur collaboration… La musique était le point faible d’Alain Souchon. Le directeur artistique de RCA Records va lui faire rencontrer un jeune homme, Laurent Voulzy, qui va devenir son compositeur…

S’en est suivie une sorte de partenariat, un « couple d’artistes » dont la collaboration donnera à la chanson française quelques ‘tubes’. Chacun est présent sans être envahissant, Alain Souchon étant quand même beaucoup plus productif que son complice.

Alain Souchon & Laurent Voulzy, consacre donc une amitié qui a pris racine dans J’ai dix ans (leur première collaboration) pour se développer en dehors de la musique. 40 ans de chansons ! 40 ans de vie !

souchon-voulzy
Saluons l’arrivée de cet album qui sortira le 24 novembre 2014, écrit par Alain Souchon, composé par Laurent Voulzy et chanté ensemble !

Je vous laisse découvrir « Derrière les mots », premier extrait de l’album (mis en ligne sur Youtube par A. Souchon et L. Voulzy) :

Rappelons tout de même, si besoin est, que cet hymne à l’amitié est un duo entre deux grands artistes. Alain Souchon a reçu 7 trophées aux Victoires de la Musique, le Prix Vincent Scotto, le Globe de Cristal 2006 du meilleur interprète masculin. Laurent Voulzy, plus lent à produire, a reçu le Grand Prix de la Chanson française et deux trophées aux Victoires de la Musique.

Et pour ceux qui voudraient les voir sur scène, ils seront en tournée début 2015.

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.