Album photos de classe : Souvenirs d’école

On passe beaucoup de temps au travail. Mais avant cela, on passe beaucoup de temps sur les bancs d’école. Les photos de classe font partie de nos souvenirs d’enfance : nos amis, nos maîtres et maîtresses, etc.

Pour conserver ces souvenirs, on peut utiliser un album photos de classe, sous la forme d’un livre que l’on pourra regarder avec ses amis, voire l’annoter, et feuilleter plus tard avec un peu de nostalgie.

L’album photos de classe

A partir de 3 ans, nos chers enfants prennent les chemins de l’école. Les camarades, le maître ou la maîtresse, les auxiliaires de vie, etc, vont tenir une place importante dans leur existence. Pour se rappeler toutes ces personnes, ils peuvent compter sur les photos de classe. Et pour les conserver, pourquoi ne pas prévoir un album photos de classe ?

Album photos de classe – maternelle

album photos de classe - maternelleTout commence à l’école maternelle. A ce moment, les photos sont un réel support pour les souvenirs. Aussi faut-il en prendre soin…

Quatrième de couverture : On regarde une de ses photos de classe…et c’était toute une ambiance qui ressuscite ! Nombre d’images et d’émotions remontent à la surface. Dans l’air flottent les délicieux parfums de l’enfance.
On se revoit petit garçon ou petite fille, fébrile ou souriant(e), lors de la rentrée, quand résonne pour la première fois la cloche de l’école.
Ce livre à remplir vous permettra de réunir toutes ces images et d’y inscrire les noms de vos camarades de maternelle pour commenter, année après année, ces photos de classe si riches en souvenirs d’école et d’amitié.

  • Album photos de classe maternelle  badge-acheter-amazon

Album photos de classe – primaire

album photos de classe - primaireVient ensuite l’école primaire. Quelquefois, on retrouve les mêmes amis, quelquefois on s’en fait d’autres.

Présentation de l’éditeur : Année après année, un bel album à compléter pour conserver ses photos de classe, et les souvenirs de son CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.
Pour chaque classe, un parcours en 3 temps et en 2 double-pages :1. des rubriques à compléter sur sa vie d écolier (nom de son enseignant(e), de ses ami(e)s, souvenirs de l année…) ;
2. une vraie pochette pour glisser sa photo de classe ;
3. un mémo et des activités ludiques sur les apprentissages fondamentaux de l année (français, maths, histoire…).

  • Album photos de classe primaire  badge-acheter-amazon

Album photos de classe – collège et lycée

album photos de classe - college et lyceeQuand on entre au collège, on met un pied dans le monde des grands ! Et pourtant, certains restent très attachés à leurs souvenirs, et conservent photos de classe et autres histoires…

« On se revoit collégien/ne avide de découvertes ou encore lycéen/ne faisant ses premiers pas vers l’âge adulte. »

  • Album photos de classe – collège et lycée  badge-acheter-amazon

Il existe bien évidemment de nombreux albums photos de classe, pour tous les niveaux, de tous les styles, et à des prix très abordables.

  • Album photos de classe  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire