On passe beaucoup de temps au travail. Mais avant cela, on passe beaucoup de temps sur les bancs d’école. Les photos de classe font partie de nos souvenirs d’enfance : nos amis, nos maîtres et maîtresses, etc.
Pour conserver ces souvenirs, on peut utiliser un album photos de classe, sous la forme d’un livre que l’on pourra regarder avec ses amis, voire l’annoter, et feuilleter plus tard avec un peu de nostalgie.
L’album photos de classe
A partir de 3 ans, nos chers enfants prennent les chemins de l’école. Les camarades, le maître ou la maîtresse, les auxiliaires de vie, etc, vont tenir une place importante dans leur existence. Pour se rappeler toutes ces personnes, ils peuvent compter sur les photos de classe. Et pour les conserver, pourquoi ne pas prévoir un album photos de classe ?
Maternelle
Tout commence à l’école maternelle. La première maîtresse ou le premier maître, quelquefois les premiers copains et copines en dehors du cadre familial. Bref, un moment important, qui marque les premières années d’apprentissage et de sociabilisation. Les albums regroupent les informations de trois années : la petite section, la moyenne section et la grande section.
Primaire
Vient ensuite l’école primaire, qui recouvre 5 ans de la vie d’un enfant : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Quelquefois on retrouve les mêmes amis qu’en maternelle, mais c’est aussi l’occasion de se faire de nouveaux copains et d’élargir encore son horizon. L’enfant accompagnera plus souvent ses photos de commentaires et/ou de souvenirs.
Collège et Lycée
Quand on entre au collège, on met un pied dans le monde des grands ! C’est une étape importante. Très attachés à se souvenir, certains continuent à conserver photos de classe et individuelles, et à rapporter histoires et anecdotes. Sans compter que c’est encore une occasion de se faire de nouveaux copains-copines !
Il existe bien évidemment de nombreux albums photos de classe, pour tous les niveaux, de tous les styles, et à des prix très abordables.
=> A lire également :