Amazon ouvre une boutique d’iPhone reconditionnés

Apple-iPhone-recond-amazon-1L’iPhone n’est pas donné, loin de là. Ainsi, acheter d’occasion ou, mieux encore, un modèle reconditionné, peut s’avérer un excellent choix.

Toujours à l’affût, Amazon ouvre une boutique d’iPhone reconditionnés avec différents modèles (versions, coloris et capacités de stockage) et niveaux de reconditionnement.

Amazon ouvre une boutique d’iPhone reconditionnés

Le Label Reconditionné

Le label Reconditionné Certifié indique qu’un article est un produit d’occasion qui a été reconditionné par un industriel qualifié. Cet industriel s’engage à vendre des produits complétement remis à neuf, avec des accessoires neufs et une garantie d’au moins trois mois. La procédure de reconditionnement comprend à la fois une remise à neuf cosmétique et fonctionnelle.

La qualité cosmétique d’un article reconditionné est classé selon une échelle de qualité indiquée par le grade de reconditionnement. Cependant, le produit Reconditionné Certifié est vendu dans un emballage qui n’est pas forcément l’emballage d’origine du produit.

2 grades de reconditionnement

Apple-iPhone-recond-amazon-4

Le grade A+ signifie que la qualité cosmétique du produit est neuve.

Grade-Aplus

Le grade A signifie que la qualité cosmétique du produit est comme neuve.

Grade-A

L’offre d’iPhone reconditionnés

A l’heure où j’écris ces lignes, la boutique propose 51 iPhone de grade A+ : 9 iPhone 6, 11 iPhone 5s, 12 iPhone 5c, 7 iPhone 5, 8 iPhone 4s, et 4 iPhone 4. La plupart des couleurs et capacités de stockage sont représentées. Seul l’iPhone 6 Plus manque cruellement à l’appel, pour le moment en tout cas.

Apple-iPhone-recond-amazon-2

A l’heure où j’écris ces lignes, la boutique propose 17 iPhone de Grade A : 5 iPhone 5c, 4 iPhone 5, 4 iPhone 4s, et 4 iPhone 4. Le choix est donc plus limité, mais l’offre s’étoffera peut-être par la suite.

Apple-iPhone-recond-amazon-3

=> Dernière précision, et non des moindres, si vous n’êtes pas satisfait de l’iPhone reconditionné, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant la date de livraison.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire