Amicalement vôtre : Deux héros entre chevaliers et justiciers

Amicalement vôtreAmicalement vôtre est une série TV britannique des années 1970, rassemblant Tony Curtis et Roger Moore en justiciers-chevaliers sur un fond d’humour.

La série, créée par Robert S. Baker, se compose de 24 épisodes. Elle est désormais disponible en DVD et Blu-ray.

Amicalement vôtre : Des héros entre chevaliers et justiciers

Amicalement vôtre, The Persuaders en version originale, est une série TV britannique de 24 épisodes de 50 minutes. Elle est créée dans les années 1970 par Robert S. Baker, qui a déjà travaillé avec Roger Moore dans une autre série. L’histoire reprend le thème du justicier, accentué par la présence du juge Fulton, avec une bonne dose d’humour.

Amicalement vôtre

Laurence Naismith joue le rôle du juge à la retraite. Il constitue un duo de choc, malgré eux, en réunissant deux hommes aux caractères diamétralement opposés, amateurs de femmes et de défis. Tony Curtis incarne Daniel « Danny » Wilde, un homme d’affaires new yorkais. Roger Moore incarne Brett Sinclair, un véritable lord anglais. Leur duo est improbable, et pourtant ils débrouilleront de nombreuses situations.

Complices, les deux hommes sont également de grands compétiteurs. Leur rencontre est d’ailleurs marquée par une course automobile dans le sud de la France. Danny Wilde conduit une Dino 246 GT rouge, construite par Ferrari, et Brett Sinclair une Aston Martin DBS orange.

Le générique est célèbre par sa forme et sa musique. Elle est signée John Barry, compositeur du thème légendaire de James Bond. Les morceaux instrumentaux présents dans les épisodes sont composés par Ken Thorne.

Dans la version française, Michel Roux a prêté sa voix à Danny Wilde. D’ailleurs, par la suite il a doublé Tony Curtis dans d’autres tournages. De son côté, Roger Moore est doublé par Claude Bertrand.

Amicalement vôtre est une série désormais culte à la télévision, que l’on prend plaisir à revoir pour le jeu de ses deux acteurs principaux, aujourd’hui disparus.

Amicalement vôtre

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.