Android et iOS représentent plus de 96 % du marché des smartphones

iosandroidDepuis de nombreux mois, les systèmes iOS d’Apple et Android de Google se partagent l’essentiel du gâteau sur le marché des smartphones.

Les derniers chiffres d’IDC confirment une fois de plus cette tendance puisque les deux géants représentent 96,3 % du marché :

  • Le dernier trimestre 2014

Au dernier trimestre, 289,1 millions de smartphones Android ont été vendus alors que les terminaux mobiles iOS se sont écoulés à hauteur de 74,5 millions d’unités.

Ces chiffres représentent respectivement 76,6 % (en progression de 26,6 %) et 19,7 % (hausse de 46,1 %) du secteur, soit un total à eux deux de 96,3 % !

marche

  • Sur l’année 2014

Certains chiffrent donnent le tournis. En effet, plus d’1 milliard de smartphones Android se sont vendus au cours de l’année, soit une progression de 32 %, représentant pas moins de 81,5 % du marché.

L’arrivée de diagonales d’écran plus importantes était nécessaire pour Apple qui a lâché du lest en 2014, passant de 15,1 à 14,8 % de parts de marché. En revanche, les ventes en volume sont très bonnes avec un passage de 153,4 à 192,7 millions d’unités, soit une progression de 25,6 %.

Là encore, les deux systèmes représentent 96,3 % du secteur.

marche-1

Évidemment, il ne reste que quelques miettes pour les autres. Ainsi, Windows Phone s’adjuge 2,7 % quand BlackBerry devient presque un lointain souvenir avec 0,4 %.

A priori, sauf énorme surprise, Android et iOS devraient continuer à dominer la marché en 2015, la seule variable étant la répartition entre les deux géants.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.