Animal crossing Happy home designer 3DS

animal crossing happy home designer - jeu 3dsAnimal crossing est une série de jeux vidéo, bien connus maintenant, de simulation de vie. Ils sont développés et édités par Nintendo.

Animal crossing Happy home designer est paru le 2 octobre 2015.

Il tient une place à part dans la série car il est centré uniquement sur la décoration, activité mise en valeur par des émissions de télévision.

Découvrons ce nouveau jeu vidéo sur 3DS :

On tient le rôle d’une jeune recrue au sein de l’agence Nook Immobilier. Avant d’avoir son agence, Tom Nook était vendeur, puis agent immobilier. C’est l’homme d’affaires emblématique d’Animal crossing.

Carte Amiibo Ton Nook

animal crossing happy home designer - tom nookLou, une employée de l’agence Nook Immobilier, nous prendra sous son aile, notamment en dénichant des clients.

Que faut-il faire exactement ? Décorer des maisons !

Animal crossing Happy home designer – bande annonce de présentation

On commencera par une pièce, puis plusieurs, puis une maison… Mais attention, pour évoluer, il faut respecter le cahier des charges : éléments imposés, souhaits des clients, etc.
Cela s’arrête-t-il là ? Non, car ensuite on peut décorer l’extérieur des maisons : arbres, piscines, jardins…

Mais ensuite ? Marie est l’un des personnages d’A.C. Happy home designer. Assistante à la mairie dans A.C. New Leaf, elle fait appel à nous et nous épaule pour l’aménagement de bâtiments publics.

Animal crossing Happy home designer – bâtiments publics

On peut se perfectionner grâce au manuel des joyeux décorateurs. Chaque jour chez Nook Immobilier, on peut accéder à ce manuel indispensable qui permet de débloquer de nouvelles possibilités.

Cet opus cible des joueurs bien particuliers : les décorateurs ! Les amateurs de frissons ou de vitesse ne trouveront donc aucun intérêt à ce jeu, alors que les amateurs de loisirs créatifs pourront s’amuser… Le gameplay est moins varié que sur les autres jeux de la série et les tâches plus répétitives, car il est toujours question de décoration. Même si on peut ajouter des bâtiments, influençant de la sorte l’urbanisme de la ville !

Par contre, les amateurs de décoration, qui aiment exercer leur esprit créatif de multiple façon, seront à leur aise. D’autant que l’on retrouve l’univers kawaï d’Animal crossing. L’interface est simple à utiliser et tout peut être personnalisé, avec un catalogue qui va considérablement s’étoffer au fil du jeu !

En option, on a des centaines de cartes amiibo à collectionner, et la tentation sera grande de le faire car on retrouve, à travers ces cartes, tous les personnages d’Animal crossing. Mais attention, il faut les acheter, ce qui peut devenir coûteux si on se lance dans la collection ! Dans un paquet, on a 3 cartes : 1 spéciale et 2 standard.

Vous aimez aménager, décorer, enjoliver l’espace, ce jeu est fait pour vous ! Il est globalement bien noté, et accessible à tous puisqu’il est disponible à partir de 3 ans selon la norme PEGI…

  • Vous trouverez le jeu vidéo Animal crossing Happy home designer, les cartes amiibo et même un pack 3DS avec ce jeu préinstallé, sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.