Aperçu de la vitre de protection écran et kit de pose Sparin pour iPhone XR avant test

Aperçu de la vitre de protection écran et kit de pose Sparin pour iPhone XR avant testEn parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir testé et apprécié la version pour iPhone XS et iPhone X, je vous propose aujourd’hui un aperçu de la vitre de protection écran et kit de pose Sparin pour iPhone XR avant test :

  • Le pack de 3 vitres avec kit de pose 

Aperçu de la vitre de protection écran et kit de pose Sparin pour iPhone XR avant test

Emballage

L’emballage façon livre est à toute épreuve ou presque. En carton épais et très rigide, en plus d’être renforcé par une couche de mousse, il protège efficacement son contenu.

A l’intérieur, tout y est !

En plus des 3 vitres bien protégées par une petite épaisseur de tissus doux, les accessoires sont emballés dans un sachet plastique hermétique, le tout bien calé sous le kit de pose.

Dans le sachet du kit d’installation, les accessoires affichent complet avec :

=> 4 chiffons imbibés pour nettoyer l’écran

=> un chiffon doux afin d’essuyer l’écran

=> 3 larges stickers rectangulaires permettant de retirer les petites poussières sur l’écran

=> Une petite spatule pour éliminer les éventuelles bulles

Sous la couche de tissus doux mais assez épais, les vitres sont emballées dans un sachet en plastique doux. Quant au kit de pose qui se positionne sur l’iPhone XR, il est en plastique de bonne qualité. Bref, on peut difficilement faire mieux !

Sparin fournit aussi une notice d’utilisation très détaillée en français et en images afin de faciliter la pose.

Découverte

La vitre d’une totale transparence se montre d’excellente qualité avec un toucher doux et agréable.

Le verre trempé intègre un revêtement oléophobique qui limite les empreintes de doigts et rend la vitre facile à nettoyer.

Autre avantage, en cas de chocs, la vitre ne se casse pas en mille morceaux mais reste compacte à la manière d’un pare-brise de voiture.

J’apprécie la découpe qui me semble bien conçue car la vitre ne recouvre pas les différents capteurs en haut de l’écran. L’iPhone XR intégrant la reconnaissance faciale Face ID, je préfère que ces capteurs soient à l’air libre afin d’éviter toute éventuelle perturbation.

Avec cette forme et ses 0,3 mm d’épaisseur, la vitre devrait être compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone XR.

Avis avant test

Avec la vitre de protection écran et kit de pose Sparin pour iPhone XR, je retrouve toutes les qualités de la version pour iPhone XS et iPhone X.

La vitre s’est montrée d’excellente qualité avec un toucher doux et lisse tout en minimisant les traces de doigts.

Totalement transparente, elle protège efficacement l’écran des chocs et rayures sans pour autant couvrir les capteurs afin d’éviter toute perturbation avec Face ID. Cette découpe et ses 0,3 mm d’épaisseur devraient la rendre compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone XR.

De plus, avec son kit de pose, la vitre sera naturellement parfaitement positionnée.

Il ne reste qu’à l’installer sur l’iPhone XR afin de pouvoir la tester complètement, mais elle devrait être, comme son aînée, une excellente vitre de protection écran en verre trempé.

Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 3 vitres plus le kit de pose pour environ 8 €.

  • Le pack de 3 vitres avec kit de pose 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.