Aperçu de la vitre de protection écran Glas.tR Slim Spigen pour iPhone X avant test

Aperçu de la vitre de protection écran Glas.tR Slim Spigen pour iPhone X avant testEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Pour les iPhone 7, iPhone 8 et versions Plus, j’ai déjà pu tester plusieurs vitres de protection écran. Aujourd’hui, après la vitre de protection écran et kit de pose Sparin, je vous propose un aperçu de la vitre de protection écran Glas.tR Slim Spigen pour iPhone X avant test :

  • La Glas.tR Slim Spigen 

Aperçu de la vitre de protection écran Glas.tR Slim Spigen pour iPhone X avant test

Emballage

L’emballage est assez solide en carton assez épais s’ouvrant sur le côté. A l’intérieur, les vitres sont très bien protégées par une couche épaisse en tissus doux.

Les accessoires sont eux emballés dans un sachet plastique hermétique, et une notice d’utilisation est de la partie.

Les accessoires indispensables sont présents avec :

=> 2 chiffons imbibés pour nettoyer l’écran

=> un chiffon micro-fibre doux afin d’essuyer l’écran

=> 2 stickers assez fins permettant de retirer les petites poussières sur l’écran

La protection des vitres est à la hauteur avec une 1ère couche de tissus doux renforcée par une seconde pour chaque vitre.

Spigen fournit aussi une notice d’utilisation en différentes langues, dont le français. C’est très bien détaillé et expliqué avec des illustrations.

Découverte

La vitre d’une complète transparence se montre d’excellente qualité avec un toucher doux et agréable. Les doigts glissent aussi bien, sinon mieux, que sur la vitre d’origine. C’est vraiment très agréable.

On remarque tout de suite que Spigen a cherché à faciliter la tâche des utilisateurs. En effet, 2 languettes dépassent en haut et en bas afin de positionner facilement la vitre. Bien vu !

Le verre trempé intègre un revêtement oléophobique qui minimise les traces de doigts et évite que l’on passe son temps à la nettoyer. Pour l’avoir manipulé quelques minutes, j’ai pu constater son efficacité.

Autre avantage, et non des moindres, en cas de chocs sur la vitre, elle va protéger efficacement l’écran de l’iPhone. De plus, à l’instar d’un pare-brise de voiture, la vitre ne se casse pas en mille morceaux, mais reste assez compacte.

La vitre se montre aussi assez fine avec environ 0,3 mm d’épaisseur, ce qui devrait la rendre compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone X.

La découpe me semble bien conçue car la vitre ne recouvre pas les différents capteurs en haut de l’écran. L’iPhone X intégrant la reconnaissance faciale Face ID, mieux vaut que ces capteurs soient à l’air libre afin d’éviter toute éventuelle perturbation due à une couche de verre.

En conclusion, la Glas.tR de Spigen pour iPhone X se montre à la hauteur de sa réputation.

Elle se révèle d’excellente qualité et toujours aussi protectrice, transparente, agréable au toucher, tout en éliminant presque toute trace de doigt.

De plus, la vitre ne couvre pas les capteurs, évitant ainsi toute éventuelle perturbation due à une couche de verre pour la reconnaissance faciale Face ID.

Enfin, elle dispose d’un très bon rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres pour moins de 10€.

Il ne manque plus que l’iPhone X pour effectuer le test (début novembre si j’ai de la chance et me montre très rapide).

  • La GLAS.tR Slim Spigen 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire