App Store : Du nouveau pour les enfants … et les parents

jeuxenfantsLes iPhone/iPod et iPad ne sont pas réservés aux adultes, loin de là même. Alors, Apple avait proposé sur l’App Store une catégorie ‘Enfants’ en 2013.

Cette fois-ci, ce sont les jeux qui sont à l’honneur dans une sous-section dédiée, avec une présentation par tranche d’âge afin d’en faciliter la recherche par les enfants, avec l’aide de leurs parents :

 

Cette sous-section démarre par un livre/guide pour les parents, Family Time with Apps, mais il est en anglais, ce qui va tout de suite limiter son intérêt. Je conseille donc plutôt aux parents de visiter ces trois sections, en français :

=> Plus sur les apps et jeux pour enfants

=> Utilisation du contrôle parental

=> En savoir plus sur les achats intégrés

Ceci étant dit, cette sous-section va être présentée selon l’âge de l’enfant :

Évidemment, de nombreux jeux sont disponibles en anglais et en français. Parmi ces derniers, on peut noter Wee Subs, Dipdap ou encore Wee Rockets. Toute la sélection est à retrouver ici.

moinsde6ans

L’enfant grandit. Ainsi, les jeux de puzzle et de lettres se font plus présents. Toute la sélection est à retrouver ici.

de6a8ans

Là, on commence à voir arriver des jeux d’arcade ou encore communautaires. Toute la sélection est à retrouver ici.

de9a11ans

Si vous ne trouviez pas votre bonheur dans cette sélection, Apple propose une catégorie beaucoup plus vaste :

enfantscatOn retrouve des sections par âge, par thèmes, par sujets, etc. Il y a même des lots d’apps pour faire de substantielles économies. Toute cette partie est à retrouver ici.

Avec tout ceci, toute la famille (en incluant les enfants, disons … plus ou moins grands ^^) devrait trouver son bonheur ! 🙂

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.