App Store : Les achats groupés et vidéos de présentation arrivent

appspreviewAvec le temps, on accumule de nombreuses apps sur son compte iTunes. Heureusement, avec la section achats, on peut facilement les retrouver.

Néanmoins, pour en choisir de nouvelles, la présentation d’apps uniquement avec des images est assez limitée. C’est parfois suffisant, mais une vidéo est parfois plus parlante. Annoncée lors de la conférence développeurs de juin,  la présentation en vidéo commence à arriver sur l’App Store.

Quant aux développeurs proposant de nombreuses applications, ils ne pouvaient pas proposer des packs d’applications avec des prix plus intéressants. Là aussi, ça bouge :

Avec l’arrivée d’iOS 8 en version GM pour les développeurs et l’annonce de sa disponibilité pour nous le 17 septembre, l’App Store évolue comme annoncé lors de la conférence développeurs WWDC de juin.

Ainsi, en plus des images, le développeur peut intégrer une vidéo de présentation directement sur la fiche descriptive de l’App Store. Un bon moyen pour mieux faire découvrir l’app à des acheteurs potentiels qui pourraient du coup passer à l’acte plus facilement. La vidéo se doit de ne montrer que l’application sans publicités diverses et variées.

appspreview

En parallèle, certains développeurs disposent d’un catalogue bien fourni accumulé au fil du temps. S’ils peuvent déjà faire des promos de manière individuelle, ils ne pouvaient pas mettre en avant tout leur travail avec une proposition groupée.

Là aussi, l’App Store évolue. Les développeurs vont pouvoir proposer des ‘bundles’ ou packs d’applications avec un maximum de 10 applications. Cette promotion doit bien-sûr coûter moins cher que le cumul des prix individuels.

appbundleVoilà en tout cas de bonnes nouvelles pour les utilisateurs que nous sommes. On pourra plus facilement choisir une application grâce à une vidéo et acheter des packs promos.

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.