Décidément, depuis la découverte de véhicules bardés de capteurs, les informations se dévoilent de manière exponentielle en ce qui concerne l’Car.
Aujourd’hui, c’est une partie de l’équipe qui est dévoilée et qui aurait comme objectif de réussir à développer l’Car d’ici 2020 !
- L’équipe derrière l’Car
Il y aurait du beau monde dans cette équipe déjà composée de 200 personnes et qui devrait avoisiner les 1000 d’ici quelques années.
On trouve pêle-mêle Steve Zadesky, David Perner et Jim Cuseo (Ford), Lauren Ciminera, David Nelson et John Ireland (Tesla), Johann Jungwirth (Mercedes), Robert Gough (Autoliv), Mujeeb Ijaz (A123 Systems), ou encore Fernando Cunha (General Motors) pour n’en citer que quelques uns.
- Objectif 2020
Si l’on en croit Bloomberg, Apple pourrait lancer la production en 2020, ce qui ne laisse plus que 5 ans pour la développer. Ce calendrier, s’il était respecté, placerait Apple en concurrence directe avec General Motors et Tesla qui comptent commercialiser des modèles coutant moins de 40 000 $ avec une autonomie de plus de 200 miles (environ 320 km) à l’horizon 2017.
Il faut bien reconnaître qu’avec un démarrage du projet Titan l’année dernière, le délai de 6 ans parait assez court, pour ne pas dire très optimiste.
Comme les secrets ont l’air toujours aussi mal gardés chez Apple, gageons que les informations ne manqueront pas de fuiter dans les prochains mois/années.