Depuis plusieurs années, Apple fait de gros efforts pour limiter l’impact de ses activités sur notre planète.
Justement, Greenpeace, certainement un des organismes les plus indépendants et affutés dans ce domaine, vient de décerner la meilleure note possible à Apple pour ses efforts constants afin d’arriver à un monde plus vert :
Que ce soit sur la transparence, la communication, l’engagement à utiliser de l’énergie renouvelable (pas d’énergie fossile, de nucléaire ou de gaz naturel), les investissements mis en œuvre pour être toujours plus propre, Apple fait carton plein.
En effet, Greenpeace lui délivre le fameux ‘A’ dans chacun de ces domaines avec une note finale de 100 % en énergie renouvelable.
Il faut dire qu’avec ses fermes de panneaux solaires, l’utilisation de la géothermie, tout comme de l’énergie en provenance d’éoliennes, Apple ne lésine pas sur les moyens et investissements pour limiter l’impact environnemental de ses activités.
Greenpeace ne peut que féliciter Apple qui devrait servir d’exemple à bon nombre de sociétés, ce qui n’est clairement pas la cas lorsqu’on regarde de plus près le tableau, hélas…