Voilà une bonne nouvelle pour les développeurs qui désirent faire tester leurs apps avant de les distribuer sur l’App Store.
En effet, rien ne vaut de multiples tests sur des machines différentes pour repérer des bugs ou des manques.
Aplle vient d’élargir son offre après le rachat de TestFlight il y a plusieurs mois, avec une simplification du système et la possibilité d’inviter jusqu’à 1 000 testeurs :
TestFlight s’occupe de paramétrer l’appareil pour le test, d’avertir le testeur(se) de la disponibilité de nouvelles versions, et de faciliter la communication entre les testeurs et les développeurs.
Au départ, tout commence par un simple mail envoyé par le développeur à qui on a préalablement donné son adresse mail.
Je prends pour exemple le mail envoyé par le développeur de iWrapper – Professional screenshots au cours du mois d’octobre.
Ensuite, il faut installer l’app Test Flight sur la machine de test (qui nécessite iOS 8).
Après avoir cliqué sur le lien fourni dans le mail, l’app viendra tranquillement s’installer dans TestFlight.
Vous pouvez alors installer l’app de test en cliquant sur ‘Install‘. En cliquant sur la ligne de l’application, vous pouvez la connaître plus en détails, ou vous désinscrire s’il n’y avait plus d’intérêt à maintenir ce partenariat.
En appuyant sur l’Apple ID (en bas de l’écran), on accède à différentes informations. On peut aussi, par exemple, supprimer un ancien terminal que l’on a utilisé par le passé (Ce que j’ai d’ailleurs fait suite à l’échange de mon iPhone 6 à l’Apple Store).
Ami(e) développeur(se)s, comme on dit, y a plus qu’à ! 😉