Apple lance un programme de rappel sur certains adaptateurs secteur

Programme-echange-adaptateur-secteurApple a lancé hier un programme d’échange de certains adaptateurs secteur avec prise secteur murale vendus entre 2003 et 2015.

Sont concernés les adaptateurs secteur avec prise à deux broches vendus avec des terminaux iOS, des Mac ou dans le kit de voyage Apple :

Apple lance un programme de rappel sur certains adaptateurs secteur

Dans de rares cas (Apple en a répertorié 12 depuis 2003), l’adaptateur à 2 broches peut se casser prématurément dans la prise électrique, entrainant un risque de décharge.

Les modèles concernés ont été conçus pour être utilisés en Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil.

Pour savoir si vous êtes concernés, il faut retirer l’adaptateur à deux broches du chargeur secteur. À l’intérieur de l’encoche en plastique, on ne doit voir que trois lettres correspondant à sa région : EUR pour nous. Si vous voyez plus de lettres, ou des chiffres, ou encore rien du tout, il faut procéder à l’échange.

Programme-echange-adaptateur-secteurSi vous avez un adaptateur concerné, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Tous les détails sont à retrouver sur la page dédiée au programme d’échange.

Je cous conseille de vérifier. Personnellement, sur 4 adaptateurs de ce type (3 iOS et 1 Mac), tous sont concernés par le programme.

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.