Après un lancement en grandes pompes en juin 2015, où en est le service de streaming d’Apple : Apple Music.
Eh bien, après une première annonce de Tim Cook lui-même qui avançait 6,5 millions après la fin de la période d’essai, c’est le Financial Times qui indique que le cap des 10 millions d’abonnées aurait été franchi :
Apple Music : 10 millions d’abonnés
Alors que Spotify avait mis 6 ans à atteindre les 10 millions d’abonnés payants, il n’aura fallu que 6 mois à Apple Music pour franchir ce cap. Évidemment, le marché a bien évolué depuis la création de Spotify en 2006. Les smartphones, tout comme la qualité des réseaux, sans oublier les ventes dématérialisées de musique, ont pris une place de plus en plus prépondérante dans nos vies.
Avec plusieurs centaines de millions d’iPhone en circulation, et l’ouverture de son service à Android en fin d’année 2015, Apple Music a donc encore une très belle marge de manœuvre.
Avec 10 millions d’abonnés payants, Apple Music représente déjà la moitié de Spotify (20 millions en juin) et bien plus que Deezer (6,3 millions).
Il sera intéressant de regarder l’évolution de ces chiffres dans les mois à venir car, si le marché de la musique peine sur la vente de CD/Vinyles ou de contenu dématérialisé, son avenir pourrait bien de plus en plus dépendre des services de streaming tels qu’Apple Music et Spotify.
=> A lire également :
- Tous mes articles sur Apple Music
source