Apple Music : Streaming musical et réseau social

applemusicLors de la conférence développeurs WWDC de juin 2015, il y a de fortes chance que le service de streaming musical d’Apple soit présenté.

Apple Music serait uniquement payant mais avec une période d’essai. Le service devrait intégrer un réseau social réservé aux artistes afin qu’ils puissent partager certaines informations avec leurs fans :

Même s’il n’y a rien d’officiel, on sait qu’Apple ne compte pas proposer d’offre gratuite financée par la publicité, mais uniquement des abonnements payants pour son futur service de streaming musical.

Pour attirer les artistes, et/ou les maisons de disques, le service intègrera un réseau social qui leur est entièrement réservé. Ainsi, ils possèderont leur propre page au sein du réseau d’Apple Music, sur laquelle ils pourront partager des extraits, photos, vidéos, ou encore les dates de leurs prochains concerts. Les artistes pourront même aider leurs camarades en partageant des informations de leur page dédiée.

Un bon moyen de se faire un peu de pub supplémentaire à moindre frais donc !

Rassurez-vous, si les blablas des artistes ne vous intéressent pas plus que ça, vous pourrez neutraliser cette fonctionnalité. En effet, dans la dernière bêta d’iOS 8.4, une option permet de désactiver la partie ‘Activité des artistes’.

applemusic-1

Il ne reste plus qu’à attendre la conférence WWDC 2015 qui se déroulera du 8 au 12 juin au Moscone Center de San Francisco pour connaître tous les détails du service de streaming Apple Music.

source

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.