Apple propose de vérifier le niveau d’activation d’un terminal iOS

verrouillageAvec iOS 7, les terminaux iOS sont devenus encore plus sécurisés. En effet, si ‘Localiser mon iPhone’ est activé, il faut absolument connaître le mot de passe de l’identifiant Apple ID pour restaurer l’appareil.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier de vérifier si ce déverrouillage d’activation a bien été effectué avant la vente/achat d’un terminal iOS. Apple propose donc de vérifier ce statut en ligne :

Si cette sécurité est un gros plus et transforme un iPhone/iPad volé en brique si on ne dispose pas du mot de passe de l’Apple ID enregistré sur le terminal, il ne faudrait pas non plus bloquer de futurs acheteurs.

Ainsi, pour être sûr que la personne qui propose l’appareil en vente soit bien le propriétaire, ou tout simplement vérifier que le déverrouillage d’activation a bien été fait (tout le monde n’a pas toujours connaissance de cette procédure), Apple propose un service en ligne afin d’effectuer cette vérification.

Pour cela, il faut d’abord se rendre sur la page dédiée du service, puis saisir le numéro IMEI ou de série (à retrouver au dos de la boîte ou dans Réglages => Général => Informations).

verrouillage

Si vous comptez vendre un iPhone/iPad, je vous conseille vivement d’aller lire la procédure détaillée proposée par Apple afin d’effectuer ce déverrouillage. Dans le cas de l’achat d’un appareil toujours relié à son ancien propriétaire, une autre procédure est là-aussi proposée par Apple.

Comme on dit, une personne avertie en vaut deux ! Et avec la sortie toute récente des iPhone 6 / 6 Plus, de nombreux iPhone d’anciennes générations sont actuellement en vente. Avec tout ceci, vous devriez éviter (autant que faire se peut) les mauvaises surprises.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.