Apple Watch : 8 Go de stockage mais…

applewatchParmi les principales caractéristiques et prix de l’Watch, une information restait encore inconnue, la capacité de stockage.

Eh bien, les 8 Go sont bien confirmés, mais, mais … on ne pourra pas les gérer comme bon nous semble.

Voilà une question qui était restée en suspens depuis hier soir. Mais là aussi, les informations se dévoilent peu à peu.

Ainsi, l’Watch intègrera une capacité de stockage de 8 Go, mais l’utilisateur sera limité dans la gestion de celle-ci. Ainsi, 6 Go seront alloués au système d’exploitation de la montre et aux applications (natives ou tierces).

Sur les 2 Go de disponibles, on ne pourra mettre qu’un maximum de 2 Go de musique (environ 200 morceaux) et jusqu’à 75 Mo de photos.

On peut imaginer que les photos seront compressées afin de s’adapter au petit format de l’écran de l’Watch, qui n’est pas vraiment un support idéal pour apprécier une photo.

watchmuspho
Fort logiquement, l’Watch se veut d’abord une montre connectée et non une visionneuse photo, même si elle pourra servir à déclencher à distance une prise de photo sur l’iPhone.

  • A lire également :

=> Apple Watch : Les principales caractéristiques et prix

=> Tous mes articles sur l’Watch

=> Apple Watch : Testez la configuration qui vous convient

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.