Apple Watch : A consommer avec modération ?

applewatchtrioÉvidemment, avec la majorité des nouveautés concentrées sur les mois de septembre/octobre, tous les yeux sont actuellement tournés vers l’Watch.

On en sait un peu plus aujourd’hui sur les composants, mais aussi, et c’est un point crucial, sur l’autonomie de la montre connectée. Si ces détails s’avèrent exacts, Apple a encore du travail :

Si l’on en croit 9to5Mac, c’est le processeur de type S1 qui se charge de faire tourner la bête équipée d’un iOS allégé baptisée SkiHill. Ses performances seraient du niveau du processeur A5 qui équipe l’iPhone 4s, une belle performance donc, quand on voit la gabarit de la montre. L’écran serait de qualité Rétina à 60 Hz (60 images/seconde).

Évidemment, tout cela réclame des ressources, ce qui va nécessairement avoir un impact non négligeable sur l’autonomie globale de l’Watch. De ce côté-là, les dernières infos ne sont pas franchement réjouissantes.

En gros, on devrait compter sur 4 jours en veille et 3 jours en mode stand-by. La montre tiendrait entre 2,5 heures en utilisation intense et 4 heures en utilisation modérée. En d’autres termes, en mixant les différentes utilisations, l’Watch devrait tenir théoriquement 19 heures. Pas de quoi pavoiser.

 

applewatchrecharge

Certes, on ne va pas passer sa journée à manipuler sa montre et, avec 19 heures théoriques, on devrait tenir la journée, mais … pas plus. Il faut bien reconnaître que cela risque de freiner de nombreux acheteurs potentiels qui espèrent une meilleure autonomie.

Reste que ces informations relèvent de la rumeur (fuites non officielles, cela va sans dire) et sont peut-être relativement datées. L’Watch ayant déjà loupé les fêtes de fin d’année 2014 suite à un premier report d’Apple, il faut espérer que ce délai supplémentaire à permis à la firme californienne d’optimiser au maximum l’autonomie de sa montre.

On peut aussi imaginer que c’est Apple qui orchestre (en douce) ses fuites pour annoncer fièrement d’ici la fin du second trimestre 2015, qu’ils ont encore réalisé l’impossible, avec au final une bien meilleure autonomie.

Affaire toujours à suivre donc !

Source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.