Apple Watch : App compagnon et démo d’un gestionnaire de tâches en vidéo

applewatchtrioHier soir, Apple a proposé à tous les développeurs enregistrés la bêta 5 d’iOS 8.2.

Évidemment, il n’a pas fallu longtemps avant que certains aillent fouiner dans les entrailles de la bête à la recherche de nouveautés concernant l’Watch.

C’est ainsi que l’app compagnon se dévoile un peu plus avec un écran regroupant de nombreux réglages et même son icône. En parallèle, le développeur du gestionnaire de tâches Todoist: Liste des tâches propose une vidéo de son app sur l’Watch :

  • App Compagnon

Contrairement à ce que laissait penser les premières versions d’iOS 8.2, de nombreux réglages de l’iPhone seront disponibles sur l’Watch. Ainsi, les modes Avion et ne pas déranger, le Bluetooth, la section Géneral, et j’en passe seront activables et modifiables depuis l’écran de l’Watch.

appcompagnonEn parallèle, c’est l’icône de l’app compagnon qui se dévoile. Elle se veut très sobre tout en gris et noir. Néanmoins, elle peut encore être largement modifiée d’ici la sortie grand public d’iOS 8.2.

iconeappcomp

  • Démo gestionnaire de tâches sur Watch

Le développeur de l’app Todoist: Liste des tâches travaille d’arrache-pied pour faire partie des premiers à proposer une partie de son application sur l’écran de l’Watch.

Évidemment, il ne faut pas s’attendre à une app native puisqu’Apple ne le permet pas avec l’actuel outil de développement WatchKit. L’app servira surtout à voir les tâches à venir, les marquer comme faits ou les décaler.

Voilà, c’est tout pour ce matin. Bonne journée ! 🙂

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.