Watch : Autonomie d’une journée et concept d’interface sur iPhone

applewatchvertLa future grande nouveauté d’Apple, certes déjà présentée en grande pompe lors de la keynote de septembre mais attendue pour l’année prochaine, est clairement l’Watch !

Ne voulant pas écrire un article à chaque fois que l’on évoque le sujet (lassant et peu intéressant à mon goût vu le peu d’infos qui circulent), je préfère n’en parler que lorsque des éléments le méritent.

C’est justement le cas ce matin avec des déclarations de Tim Cook à propos de l’autonomie. En parallèle, je vous propose un concept surprenant de l’interface de l’Watch mise à l’échelle de l’écran de l’iPhone :

A l’occasion de la première Digital Conférence organisée par le Wall Street Journal, le dirigeant d’Apple, Tim Cook, a confirmé ce que beaucoup pouvaient craindre : Oui, il faudra recharger l’Watch tous les jours !

Tim Cook indique que l’Watch, avec ses nombreuses fonctionnalités, sera très sollicitée par l’utilisateur tout au long de la journée. Par voie de conséquence, il faudra recharger pendant la nuit.

applewatch

Voilà une nouvelle qui risque de freiner pas mal de monde. Si vous comptiez analyser votre sommeil ou être réveillé par une vibration le matin, il va falloir faire une croix dessus. Tout comme de l’emporter lors d’un long week-end, sauf si vous sollicitez peu la bête et/ou emmenez une batterie externe.

Néanmoins, il reste un espoir, car nous ne savons pas en combien de temps se recharge l’Watch. Imaginons qu’elle puisse récupérer 70 % d’autonomie en 10 minutes, la donne n’est clairement plus la même.

Affaire à suivre donc.

En parallèle, Michael Steeber (rédacteur sur 9to5mac) s’est amusé à imaginer l’interface de la future montre connectée d’Apple sur l’écran de l’iPhone.

Chaque icône, ronde donc, dispose d’un intitulé et va tourner dans une espèce de nuage virtuel. A chaque arrêt, une app vient se placer automatiquement au centre. Un simple tap fait grossir les icônes, puis ouvre l’app recherchée, quand un tap à l’extérieur des icônes va dézoomer.

Perso, je n’accroche pas du tout. Et vous ?

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.