A seulement deux jours des premières livraisons de l’Watch, voilà un test de la vitre de la version Sport qui pourra en rassurer plus d’un(e).
En effet, ce modèle étant le moins onéreux, il va certainement représenter l’essentiel de ventes. Alors, quand la vitre de l’écran subit une série de ‘crash tests’, le résultat est d’autant plus attendu.
J’en profite d’ailleurs pour mettre en parallèle une autre vidéo de tests qu’a subi la vitre en cristal de Saphir des version ‘classique’ et ‘Edition’ :
- Watch Sport
Apple a équipé son Watch Sport du même verre de protection Ion-X qui officie sur l’iPhone 6. Si ce matériau présente une certaine résistance aux agressions, il reste très perfectible au quotidien.
Voilà donc le verre subissant les attaques répétées de clés, couteau ou encore de papier de verre. Apparemment, seul le papier de verre a réussi à entamer la belle résistance du verre de l’Watch Sport.
- Watch et Watch Edition
Ces modèles plus onéreux bénéficient d’un écran en cristal de Saphir lui conférant une résistance aux rayures de très haut niveau. Pièces, marteau, perceuse, tout y passe ! Résultat, aucune rayure ou marque sur la vitre.
Alors, voilà qui devrait rassurer de nombreux propriétaires de l’Watch.
Néanmoins, la montre se trouvant au poignet, elle va nécessairement subir de nombreuses agressions. On ne peut pas surveiller chacun de nos mouvements en faisant attention à notre poignet et, de par son emplacement, entre risques de frottement et chocs divers et variés, l’Watch est clairement en première ligne.
Chacun verra midi à sa porte. Personnellement, tout comme pour l’écran de l’iPhone 6 que je protège avec une vitre de protection Mondpalast testée ici, je miserai sur une protection supplémentaire pour l’Watch.
En effet, si la résistance aux rayures est de bon niveau, aucun des verres (Ion-X et cristal de Saphir) ne résistera aux chocs plus ou moins violents. Au prix de la montre, ou d’éventuelles réparations, en ce qui me concerne, le choix est vite fait.
D’ailleurs, pour vous aider, je vous propose plusieurs protections d’écran pour l’Watch.
- A lire également :
=> Tous mes articles sur l’Watch
=> Tous les accessoires pour l’Watch
=> Accessoires Apple Watch : Coques Spigen et vitres de protection écran
=> Accessoires Apple Watch : Docks design et films de protection Spigen SGP
=> Accessoire Apple Watch : Un superbe dock et une batterie externe
=> Accessoire Apple Watch : Étui, dock et bumper
=> Accessoire Apple Watch : Les coques et protections d’écran
=> Apple Watch : Et maintenant, un dock vélo et un boîtier étanche